Grand Prix de la Créativité Podcast

Grand Prix de la Créativité Podcast : dernière ligne droite pour déposer sa candidature

Publié le par

Pour la troisième année consécutive, CB News organise un grand prix récompensant les meilleurs podcasts de marque. Un trophée professionnel qui vise à saluer et médiatiser les meilleurs contenus audio.

20 lauréats récompensés dans 20 catégories

Agences, studios et annonceurs, quelle que soit leur taille, leur périmètre, leur filière ou région, sont invités à déposer leur candidature jusqu’au 15 septembre prochain pour participer au Grand Prix de la Créativité Podcast. Ce trophée organisé par le média CB News en partenariat avec Acast et le Paris Podcast Festival permet de mettre en lumière les projets les plus innovants et performants en matière de communication audio.

Afin de départager les podcasts candidats, un jury composé de professionnels issus des métiers de la communication, des médias et de la publicité audio se réunira le 4 octobre prochain. La créativité, l’imagination, le succès, mais aussi la pertinence seront des critères valorisés.

En tout, ce seront 20 lauréats qui seront récompensés d’après 20 catégories variées : meilleur podcast de marque, meilleur podcast de marque fiction, meilleur spot audio digital, meilleure voix/animateur, meilleur dispositif 360, prix spécial luxe, meilleur podcast de marque interne... Un prix spécial, "le prix du jury" récompensera une réalisation exceptionnelle dans le domaine des podcasts de marque.

À la clef pour les grands gagnants ? La reconnaissance de l’expertise communication mais aussi la mise en lumière de projets de communication auprès de nouvelles sphères. Une dotation leur sera également attribuée, à savoir un espace de publicité dans le magazine CB News et un abonnement annuel à CB News. En 2023, c’est le podcast Ligne Roset par Radio K7 qui remportait le trophée.

Lancé il y a trois ans, le Grand Prix de la Créativité Podcast met en lumière les meilleures productions podcast du monde professionnel, un secteur en plein boom, notamment dans le monde du luxe. Louis Vuitton, Chanel, Van Cleef & Arpels, Dior, Boucheron… Rares sont les maisons à ne pas encore avoir succombé à cet outil de communication.

Pour candidater au Grand Prix de la Créativité Podcast, rendez-vous ici. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 septembre, 23h59.

Grand Prix de la Créativité Podcast
©Grand Prix de la Créativité Podcast

Business