Hermès élue entreprise préférée des salariés français selon Glassdoor
Publié le par Journal du Luxe
Il y a quelques jours, la plateforme d’évaluation des entreprises en interne Glassdoor révélait son classement des sociétés les mieux notées en France par leurs employés. Et le Luxe y a sa place.
Classement Glassdoor : un trio de tête français
Pour construire ce Top, le site Glassdoor a récolté et analysé les avis des employés postés entre octobre 2017 et octobre 2018 en se concentrant sur les entreprises de 1.000 salariés et plus. Les commentaires ont ensuite été évalués sur la base d’une série de critères majeurs, tels que le lieu de travail, les perspectives de carrière, la rémunération et les avantages associés, la culture et les valeurs de l’entreprise ou encore la perception de l’équipe de direction et de management. L’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée a également été mesuré.
A l’issue du traitement de ces données, le classement suivant – associé d’une note sur 5 – a été établi :
- Hermès (note : 4,4)
- Criteo (note : 4,4)
- Ubisoft (note : 4,4)
- Adrexo (note : 4,3)
- Saint-Gobain (note : 4,3)
- Onepoint (note : 4 ,3)
- AUTO1 Group (note : 4,2)
- Thales (note : 4,2)
- Leroy Merlin (note : 4,2)
- Amazon (note : 4,2)
«Nous savons que des collaborateurs heureux et engagés contribuent aux bonnes performances financières de l’entreprise. Les gagnants du Prix du Choix des Employés sont des employeurs investissant stratégiquement dans la culture d’entreprise, les opportunités de carrière et bien plus encore, ce qui constitue un avantage majeur pour leur recrutement », précise Andrew Chamberlain, économiste chez Glassdoor.
Travailler chez Hermès…
Alors que Guillaume de Seynes, Directeur Général du Pôle Amont et Acquisitions de Hermès, revenait tout récemment sur les principaux défis à relever pour conserver le leadership territorial en matière d’excellence, la Maison française semble plus que jamais fédérer ses équipes autour de valeurs fortes.
Les commentaires des employés sur Glassdoor mentionnent en effet « la transmission des savoir-faire », « la bienveillance », « l’esprit d’équipe » et l’importance donnée à la formation. Les sentiments de « fierté et d’appartenance » reviennent également de façon régulière dans les propos, appuyant par la même occasion sur l’importance de la Marque Employeur, l’un des sujets phares de notre Livre Blanc dédié aux Nouveaux Visages du Luxe.
A noter qu’une autre Maison de Luxe française, Louis Vuitton, se classe aux portes du Top 10 en se atteignant la 11ème position.