Job meeting : les secteurs de l'artisanat, du patrimoine d'excellence et de l'hôtellerie/restauration recrutent.
Publié le par Pauline Duvieu
Rendez-vous le 24 avril prochain au Campus Versailles pour découvrir de nombreux jobs liés à l'art, à l'artisanat, au patrimoine, à la gastronomie ou encore au tourisme. Au total, plus de 40 entreprises seront présentes, offrant plus de 200 postes à pourvoir immédiatement.
Un job meeting autour de l'artisanat et du patrimoine tricolore
Le secteur de l'artisanat et du patrimoine recrute en France. Plus de 40 entreprises et organismes seront présents au Campus Versailles l'après-midi du 24 avril 2024 à l'occasion d'un grand job meeting. Parmi les entités désireuses d'agrandir leurs équipes, citons le Château de Versailles, Pradeau Morin - Monuments Historiques, le cabinet d'architecture d'intérieur et de décoration haut de gamme Del Boca et le Club hôtelier des Yvelines.
Plus de 200 postes seront à pourvoir immédiatement dans des secteurs variés, allant de la gastronomie à la pâtisserie en passant par le tourisme, l'hôtellerie et l'horticulture. Des métiers manuels et techniques liés au patrimoine, comme des doreurs, des ébénistes et des charpentiers, seront à saisir. Autant de jobs qualifiés destinés aux jeunes à partir de 15 ans et aux adultes, avec des offres de stage, de CDD, de CDI ou encore d'alternance.
De belles opportunités professionnelles qui pourraient soulager certains domaines en tension. Notamment celui de l'hôtellerie et de la restauration qui connaît des difficultés de recrutement. Selon une étude de Pôle Emploi, les serveurs, les employés et apprentis de cuisine et les cuisiniers faisaient partie de la liste des 10 métiers les plus recherchés par les employeurs en 2023. Ces difficultés de recrutement, qui touchent tant la haute gastronomie que les bistrots de quartier, pourraient d'ailleurs s'avérer dramatiques à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans quelques semaines, les terrasses, les cafés et les restaurants de la capitale et ses alentours seront pris d'assaut par les touristes et les visiteurs français. Bien qu'anticipé par les établissements, le manque de main-d'œuvre pourrait avoir des conséquences néfastes sur tout le secteur, pendant et après l'événement sportif, en termes de démission, de chiffre d'affaires et d'image.