Jonas Falk, nommé Directeur de la communication chez Brioni

Publié le par Journal du Luxe

Brioni, maison romaine de renom, a récemment nommé Jonas Falk à la tête de son service de communication. Le spécialiste sera en charge de diriger la communication globale et corporate de la griffe.

 

Arrivée de Jonas Falk chez Brioni

Jonas Falk rejoint l’équipe de Brioni, ayant déjà accueilli, en octobre dernier, son nouveau président en la personne de GianlucaFlore. Le nouveau directeur de la communication aura pour mission de manager les relations presse de la maison de mode italienne, les relations publiques, la publicité, ainsi que la communication corporate et digitale.

Avant d’être nommé chez Brioni, Jonas Falk a évolué au sein d’enseignes prestigieuses. Après avoir obtenu son diplôme au sein de l’université de Stockholm, l’homme d’affaires a pris en charge la communication de la griffe Nina Ricci. Plus tard, il gérera la communication mondiale des maisons Jill Sander et GiuseppeZanotti Design.

 

jonas flak communication

 

L’esprit Brioni, réadapté aux codes du luxe contemporains

Depuis sa fondation, en 1945, la maison italienne a toujours su séduire un public composé de gentlemen avertis, sensibles aux matières nobles et aux finitions minutieuses des costumes qu’elle confectionne.

Depuis son rachat par le groupe Kering en 2012, Brioni tente d’affirmer et d’étendre l’image dont elle pouvait déjà se targuer, afin de s’inscrire comme l’ultime référence luxe de la clientèle masculine. Ainsi, l’enseigne a lancé un parfum d’exception au cours de l’automne 2014, inspiré de l’étoffe de ses costumes et commercialisé dans une sélection de boutiques restreinte.

En janvier dernier, Brioni avait célébré une collection hommage à ses 70 ans d’existence en défilant au cours de la Fashion Week. Brendan Mullan, directeur artistique de l’enseigne, avait, de par ses créations, marqué un tournant dans le parcours stylistique de la maison, en présentant des pièces aux lignes austères et minimalistes.

 

La maison Brioni a récemment ouvert une boutique à Moscou, disposant désormais de 6 points de vente en Russie.

Business