kering concours durable

Kering : un quizz pour remporter des produits Gucci et Dodo.

Publié le par Journal du Luxe

Comment sensibiliser le public aux enjeux du développement durable et de la circularité ? À l'occasion des fêtes de fin d'année, le groupe Kering entend partager sa vision d'un luxe plus durable à travers un jeu-concours online.

Des lots green issus des maisons Dodo et Gucci...

À l'heure où les engagements sociaux et environnementaux des maisons de luxe gagnent en influence dans les considérations d'achat, nombre d'acteurs s'interrogent sur la politique de contenus à adopter pour rendre ces sujets plus perceptibles, plus transparents et plus ludiques aux yeux des consommateurs.

Un défi que compte bien relever Kering qui lance cette semaine son Crafting Tomorrow's Luxury Challenge. L'idée ? Une plateforme inédite qui met en lumière les initiatives majeures du groupe en matière de circularité.

kering circularity challenge

Initialement développé pour informer les équipes en interne, ce site s'ouvre désormais au grand public et entend créer l'émulation en intégrant un jeu-concours organisé jusqu'au dimanche 26 décembre à minuit.

Au sein de l'interface, les visiteurs sont en effet invités à tester leurs connaissances des engagements durables de Kering en répondant à un quizz spécifique. Eco-conception, utilisation d'énergies vertes, réutilisation de matériaux... Chaque participant doit pouvoir répondre correctement à toutes les questions.

Le ou la gagnant(e) sera désigné(e) par un huissier de justice le lundi 27 décembre et remportera une série de pièces reconnues pour leur propriétés circulaires, à savoir un bracelet Tenaka de la maison Dodo ainsi que des accessoires de la collection Off The Grid de Gucci, conçus notamment à partir de nylon recyclé.

Pour participer au Crafting Tomorrow's Luxury Challenge de Kering, rendez-vous sur la page dédiée.

kering concours durable
©Gucci

Business