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Kering accompagne l'ouverture d'un lieu dédié au design de mode et aux arts visuels à Aulnay-sous-Bois
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe, propriétaire entre autres de Gucci et Balenciaga, poursuit son engagement aux côtés du projet culturel à but non lucratif 0-93. Lab avec pour ambition de "créer des passerelles entre la jeunesse du Grand Paris et le secteur du luxe".
Un nouvel espace dédié à la pratique créative
Après six mois de mentorat visant à favoriser les échanges entre les dirigeants de Kering et de jeunes créateurs, le groupe de luxe et 0-93. Lab donnent une nouvelle dimension à leur partenariat en annonçant l’ouverture, courant 2025, d'un site inédit dédié aux pratiques artistiques.
D'une superficie de 325m2, cet espace sera implanté au cœur de la Cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois, ville d'où est originaire Bastien J. Laurent, designer-co.fondateur de 0-93. Lab et lauréat du prix du label créatif de l'ANDAM en 2017.
"Ce lieu ouvert à tous a été conçu pour initier les nouvelles générations aux métiers de la mode, les préparer à intégrer des écoles d’art et de design, et les accompagner dans leurs projets créatifs personnels et professionnels", précise Kering dans un communiqué. Dans le cadre de cette collaboration, le groupe soutiendra également la programmation de l'espace qui sera équipé pour stimuler des pratiques diverses : couture, teinture, broderie, photographie, vidéo, sérigraphie...
Lancé en 2019, 0-93. Lab a pour ambition de démocratiser l'accès aux métiers de la mode et aux arts visuels par le biais d'ateliers et d'évènements à destination des publics d’Aulnay-sous-Bois et de ses alentours. "C'est avec le soutien d’acteurs majeurs comme Kering que nous pouvons aider les nouvelles générations de talents du Grand Paris à jouer un rôle clé dans l'essor des industries créatives en France. L'approche sincère et respectueuse de Kering valorise pleinement notre identité ainsi que la nature hybride et expérimentale de notre projet", indique Bastien J. Laurent.
L'année dernière, 0-93 Lab et Kering avaient déjà collaboré autour de la conception de costumes de ballet à partir de textiles Balenciaga, l'une des Maisons du groupe. Cette année, plusieurs workshops devraient encore être organisés avec la marque, et plus particulièrement ses équipes créatives.
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