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Kering mise sur la location de sacs de luxe avec Cocoon.

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Kering investit dans le service de location de sacs à main Cocoon aux côtés d'autres investisseurs.

Levée de fonds réussie pour Cocoon.

C'est une étape importante pour l'entreprise anglaise fondée il y a à peine deux ans. Cocoon, spécialisé dans la location sur abonnement de sacs de luxe, s'est rapproché de Kering dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds. La société compte aussi, parmi ses investisseurs, Simon Beckerman, fondateur de Depop, Lilly Wollman, ancienne associée de Generation Investment ou encore Riccardo Pozzoli, businessman et entrepreneur. L'investissement total s'établirait à plus de 2,5 millions de livres sterling.

Cocoon projette ainsi de développer sa plateforme, ses services technologiques et sa logistique tout en agrandissant ses équipes. Par ailleurs, la somme récoltée servira à augmenter l'offre de sacs à main et à étendre ses relations avec les maisons de luxe. 

Pour l'heure, Cocoon, qui connait une croissance à trois chiffres, met à disposition environ 35 marques, de Gucci à Chanel en passant par Balenciaga et Jacquemus. Le business model du site est basé sur un système d'abonnement mensuel ou trimestriel, avec une livraison à domicile et des périodes de location préétablies sans possibilité d'achat. Une stratégie imaginée par l'entrepreneur, président et cofondateur Matt Heiman, et par Ceanne Fernandes-Wong, PDG et cofondatrice de Cocoon passée par le secteur de la seconde main chez Vestiaire Collective et Net-A-Porter. 

Cette prise de position de la part de Kering s'inscrit dans la lignée de ses récents investissements financiers en faveur du luxe circulaire. Il y a quelques mois, le groupe de François-Henri Pinault annonçait notamment sa prise de participation dans la plateforme d'occasion Vestiaire Collective, à hauteur de 5%.

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