Kering parraine une formation dédiée aux managers du luxe

Publié le par Journal du Luxe

Les groupes de luxe tendent de plus en plus à soutenir les formations des grandes écoles de managment en luxe. À ce propos, Kering vient de renforcer son partenariat avec HEC Paris en parrainant la chaire « Luxury » de la prestigieuse école de commerce.

Kering apporte son expertise aux étudiants de HEC

Les grands groupes de luxe s’affrontent désormais sur le terrain des études supérieures.

Après LVMH qui avait officialisé son partenariat avec HEC Paris en 2015, c’est au tour de son concurrent direct Kering de mettre l’accent sur son engagement dans les formations en managment.

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Le groupe de luxe présidé par François-Henri Pinault renouvelle ainsi son partenariat avec l’École des hautes études commerciales parisienne. Un partenariat engagé en 2010.

« Identifier les talents susceptibles de rejoindre Kering »

« C’est un moyen pour nous de contribuer à la formation de futurs cadres de haut niveau dans le secteur du Luxe et d’identifier parmi eux des talents susceptibles de rejoindre le groupe et ses marques » s’est exprimé François-Henri Pinault.

Le saviez-vous ?

François-Henri Pinault a lui-même été diplômé de HEC Paris. Aujourd’hui PDG de Kering, il cultive un partenariat solide avec cette école.

Le « Luxury Certificate » forme les managers du luxe de demain

HEC Paris détient sa propre formation dédiée aux étudiants voulant se spécialiser dans le Luxe.

Une formation qui se démarque de par :

• des cours fondamentaux donnés par des professeurs d’HEC Paris ;

• des approfondissements thématiques organisés par des experts du luxe ;

• des séminaires animés par des responsables de Kering et ses marques ;

• un « business game » sur un projet de développement d’une entreprise de services dans le Luxe ;

• un projet de conseil en équipe sur un sujet défini au préalable par Kering.

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À l’issue de la formation est décerné le « Luxury Certificate » qui joue un rôle fondamental dans la perspective d’insertion professionnelle des étudiants dans de grandes enseignes de luxe.

Cette année, 40 étudiants venus de 14 pays différents ont composé la chaire qui offre une formation d’exception d’avril à juin.

« Il est remarquable qu’une entreprise partenaire s’investisse à ce point dans la construction d’un projet de chaire », s’est réjoui Peter Todd, directeur général d’HEC Paris.

À propos

Le « Luxury Certificate » a été créé à l’initiative de Kristine de Valck, spécialiste de la transformation digitale des marques, Patrick Albaladejo qui s’intéresse aux stratégies et managments des marques internationales, ainsi que Jean-Noël Kapferer reconnu dans l’univers de la recherche sur l’identité des marques de luxe.

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