printemps le studio live shopping podcast

Le Printemps se dote d'un studio dédié à la création de contenus médias.

Publié le par Journal du Luxe

Le flagship parisien de l'enseigne de grands magasins inaugure ces jours-ci un espace inédit à vocation hybride.

Le Studio, l'espace média du Printemps Haussmann.

Quelques jours après l'annonce de son implantation à venir outre-Atlantique, le Printemps renforce un peu plus sa stratégie de marque avec l'ouverture d'un lieu destiné à accueillir les opérations de conception et de production de ses contenus.

Installé au 4ème étage du Printemps Haussmann, Le Studio se veut être "le premier espace media installé au cœur d'un grand magasin". Sa vocation ? Permettre à l'enseigne d'accélérer sa stratégie de brand content mais aussi de gagner en agilité dans ses opérations de new retail : outre l'enregistrement de podcasts, l'initiative devrait en effet faciliter les tournages de contenus axés autour du live-shopping grâce, notamment, à la mise en place d'un partenariat avec la start-up suédoise Bambuser, lauréate du LVMH Innovation Award 2021.

Si, à travers cette pratique, Le Printemps entend continuer à surfer sur de nouveaux modes de consommation distanciels nés de la pandémie et renforcer l'engagement de sa clientèle internationale, l'espace devrait également accueillir des séances de shooting en propre et/ou avec des marques partenaires.

Ce studio devrait également stimuler les liens entre le magasin et sa communauté à travers l'organisation d'événements de type meet-up ou encore de performances live enregistrées en présence d'un public.

Pour rappel, le groupe Printemps avait présenté en début d'année son tout nouveau positionnement stratégique, misant notamment sur une identité renouvelée, une accélération de sa transition numérique ou encore des innovations en matière d'expériences et de services avec, entre autres, la récente implantation au sein du magasin de Paris Haussmann d'un corner Hors Saison dédié aux stocks dormants"Nous sommes passés d’une relation transactionnelle à une relation émotionnelle" nous expliquait il y a quelques mois Maud Funaro, directrice de la transformation du Printemps, qui indiquait alors voir l’avenir du grand magasin comme un lieu de rencontres fait d’expériences marchandes et non-marchandes. Assurément, la révolution est en marche.

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©Printemps

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