LVMH PRIME inflation

LVMH annonce le versement d'une prime de partage à ses collaborateurs.

Publié le par Journal du Luxe

Le géant du luxe officialise le versement d'une prime de partage de la valeur à ses équipes. Indexée au salaire de septembre, cette mesure se veut faire face au contexte actuel d'inflation.

Une prime minimum de 1.000 euros.

Annoncée par voie de presse ce jeudi 29 septembre, la prime accordée par LVMH à ses collaborateurs portera sur un montant compris entre 1.000 et 1.500 euros selon les maisons et les entités.

Cette décision, qui fait suite à une première prime versée en tout début d'année, sera appliquable à 27.000 collaborateurs basés en France et dont la rémunération brute annuelle totale est inférieure ou égale à trois fois le SMIC.

Selon le groupe, plus de 400 millions d'euros auraient été versés cette année au titre des dispositifs de partage de la valeur. "Ces montants records sont le fruit du travail remarquable et passionné de nos équipes qui ont permis au groupe LVMH de connaître un premier semestre particulièrement dynamique" précise l'entité dans un communiqué.

À l'issue du premier semestre 2022, LVMH a enregistré une croissance de +21% avec des ventes évaluées à quelque 36,7 milliards d’euros.

LVMH PRIME inflation

Business