résultats de lvmh sur le premier semestre 2022

LVMH en croissance de +21% au premier semestre 2022.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe français affiche des perspectives favorables malgré un marché chinois impacté par de nouvelles mesures sanitaires depuis le début de l'année.

LVMH : un bénéfice net à +23%.

Avec des ventes à 36,7 milliards d’euros en hausse de 21% (28% en publié) à l'issue de ses six premiers mois d'exercice annuel, LVMH affiche une croissance organique des ventes à deux chiffres sur l'ensemble de ses activités. Sur cette même période, le groupe a engendré un bénéfice net de 6,5 milliards d'euros, à +23% par rapport à la même période l'année dernière et ce, malgré l'inflation.

Avec +24% de ventes en organique et un résultat opérationnel courant de +33%, le secteur de la Mode et de la Maroquinerie s'affiche comme le plus dynamique. LVMH souligne en particulier le "niveau exceptionnel" de rentabilité de Louis Vuitton - marque française la plus valorisée - tout en saluant les performances de Christian Dior - fort de son nouveau flagship parisien -, Celine, Fendi, Loewe, Loro Piana ou encore Marc Jacobs.

À +22%, la Distribution sélective est tirée par la nouvelle stratégie omnicanale de Sephora alors de DFS se voit directement impacté par la situation sanitaire en Chine et le ralentissement encore palpable des flux touristiques.

Les maisons d'Horlogerie et de Joaillerie, quant à elles, enregistrent sur ce semestre des ventes à +16% alors que la division Vins et Spiritueux grimpe de +14%, portée par des volumes de champagne en augmentation de +16% ainsi que par une forte progression de la demande pour le cognac. 

La catégorie Parfums et Cosmétiques, enfin, bénéficie d'une croissance organique des ventes à +13%. Stimulé en partie par Sauvage - fragrance la plus vendue au monde -, le secteur a également pu compter sur le rebond du maquillage, directement lié à l'abandon progressif du port du masque.

LVMH réalise un excellent début d’année auquel participent tous nos métiers. La créativité et la qualité de nos produits, l’excellence de leur distribution, la dimension culturelle véhiculée par nos Maisons à travers leur histoire et leurs savoir-faire sont autant de valeurs qui font rayonner le Groupe à travers le monde. Nous abordons la seconde partie de l’année avec confiance, mais dans le contexte géopolitique et sanitaire actuel, nous resterons vigilants et comptons sur l’agilité et le talent de nos équipes pour renforcer encore en 2022 notre avance sur le marché mondial du luxe.

Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH.

Au détail des zones géographiques, alors que L'Asie voit ses résultats pondérés par à baisse par les mesures sanitaires en Chine, l'Europe, le Japon et les Etats-Unis affichent tous une forte progression en comparaison avec le premier semestre 2021.

Afin de soutenir la demande croissante pour ses produits et assurer le maintien de la continuité sur certains postes liés aux savoir-faire d'exception, le géant du luxe a récemment annoncé le recrutement de 2.000 postes d'ici la fin de l'année.

résultats de lvmh sur le premier semestre 2022

Business