Évènements
LVMH présentera son engagement pour l’économie circulaire au Sommet ChangeNOW.
Publié le par Clara Cimbaro
L'événement green ChangeNOW fait son retour à Paris du 19 au 21 mai 2022. Le géant du luxe y exposera des solutions de projets partenaires en faveur de l’économie circulaire.
"New Born Projects for Change".
Le sommet, qui se déroulera sur trois jours au Grand Palais éphémère, fédérera entrepreneurs et acteurs-clés du changement ayant pour objectif de répondre aux enjeux environnementaux et d’accélérer le changement positif au niveau mondial.
Partenaire de longue date, LVMH y avait présenté en 2021 sa vision et ses engagements en matière de circularité créative, l’un des quatre piliers stratégiques de son programme environnemental LIFE 360. Cette année, au sein d’un espace dédié, le groupe partagera différentes solutions concrètes parmi lesquelles Nona Source, sa plateforme de valorisation des surplus textiles issus de ses maisons. Alors que l’éducation créative démultiplie les idées novatrices, LVMH présentera également plusieurs projets étudiants issus de son partenariat avec la Central Saint Martins School. Opérationnelle depuis cinq ans, cette collaboration avec l'école de mode britannique vise notamment à promouvoir le design comme catalyseur de l’innovation durable. À noter également qu'un Prix ChangeNOW x LVMH Economie Circulaire sera attribué à une start-up impliquée sur le sujet.
Art for Change.
L’art comme vecteur d'engagement. Tel est le cas du street artiste Tim Zdey, soutenu par le groupe de luxe. Pendant trois jours, ce dernier transformera en live une toile blanche en une peinture murale géante baptisée "The Wall of Change". De même, une sélection d’objets d’art et du quotidien seront exposés au cœur du Grand Palais Ephémère : à la façon d'un petit musée, cette Galerie de l’Économie Circulaire dévoilera notamment une paire de sneakers imaginée par Virgil Abloh - les « LV Trainer Upcycling » - et confectionnée à partir de stocks dormants.
Discussion for Change.
Dans le cadre de cet événement, Hélène Valade, Directrice Développement Environnement du Groupe LVMH, débattra aux côtés de Marcial Vargas, Innovation & Partnerships Lead de Quantis et reviendra sur le programme LIFE 360, la biodiversité ou encore l’agriculture régénératrice. Autant de sujets qui ont été défendus lors de son intervention le mercredi 11 mai dernier lors du Tribunal des Générations Futures. Lors de cette conférence scénarisée, Hélène Valade promouvait particulièrement la croissance régénératrice du vivant, un modèle au sein duquel les entreprises s'engagent à contribuer à la préservation et à la régénération de l’environnement tout en favorisant le bien-être humain. "Une croissance créatrice de valeurs pour tous" résume t-elle.
Les inscriptions pour l'édition 2022 de ChangeNOW sont accessibles ici.