nona source lvmh londres

LVMH : Nona Source s'implante au Royaume-Uni.

Publié le par

La plateforme de matières dormantes du groupe de luxe ouvre cette semaine un nouveau showroom à Londres. Les créateurs britanniques auront l'occasion de profiter des matières inutilisées en provenance directe des plus grandes maisons de couture.

Nona Source se développe en dehors de France.


En avril 2021, LVMH annonçait sa toute nouvelle initiative durable : Nona Source, une plateforme online dédiée à la revalorisation textile. Initiée par trois collaborateurs du groupe, la plateforme avait déjà donné naissance à un showroom physique à La Caserne dans le 10ème arrondissement parisien, quelques mois après son lancement. Si l'espace permet aux designers de visualiser les tissus et de rencontrer les spécialistes textiles de Nona Source, l'opération a déjà donné lieu à diverses actions, comme une vente privée en décembre dernier.

"Actuellement, moins de 1% des matériaux utilisés pour produire des vêtements sont recyclés en nouveaux textiles. C'est là que Nona Source intervient en prenant ces incroyables tissus issus des stocks dormants des plus grandes maisons de mode du groupe LVMH" explique la créatrice Stella McCartney.

nona source royaume uni
©Nona Source - LVMH

Désormais ces matières précieuses - commercialisées à des prix allant jusqu'à 70% du prix de gros d'origine - vont donc faire leurs premiers pas Outre-Manche alors que Nona Source vient de dévoiler son nouveau showroom au cœur de Londres, près de King's Cross, au sein de l'espace de co-working The Mills Fabrica spécialisé dans les solutions régénératrices et les innovations durables.

Les créateurs professionnels peuvent dès à présent prendre rendez-vous avec un expert "dans l'un des endroits les plus créatifs du monde" a indiqué Romain Brabo, co-fondateur de Nona Source.

nona source lvmh londres
©Nona Source - LVMH

Business