LVMH LUXE DURABLE SACLAY recherche

LVMH va lancer un centre mondial de recherche et d’innovation pour le Luxe durable.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques jours après l'annonce de son partenariat avec la start-up de recyclage textile weturn, le groupe de luxe fait part de l’ouverture à venir d’un laboratoire inédit dédié "au luxe durable et digital".

Un espace LVMH au sein du plateau de Saclay.

Selon un communiqué, ce centre ouvrira à l’horizon 2024/2025 au coeur du pôle d’excellence du plateau de Saclay, basé dans l’ouest francilien.

Au sein de ce cluster dédié à l’excellence universitaire et à l’innovation, LVMH ambitionne de rassembler quelque 300 collaborateurs et chercheurs autour des thématiques de l’éco-responsabilité et du numérique appliquées aux segments du luxe. "Ces équipes travailleront de concert avec nos maisons dont les structures d’innovation existantes continueront leur propre développement" précise le groupe de Bernard Arnault, évoquant également des partenariats stratégiques avec différentes parties-prenantes.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la politique environnementale du groupe, LIFE 360, concentrant des objectifs en faveur de la protection de la biodiversité, de l'économie circulaire, de la lutte contre le dérèglement climatique ou encore de la traçabilité sur des échéances fixées à 2023, 2026 et 2030.

LVMH LUXE DURABLE SACLAY recherche

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !