OTB Group (Maison Margiela, Marni...) crée un Centre d'excellence dédié au métaverse.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe, propriétaire des marques Diesel, Maison Margiela, Marni, Jil Sander ou encore Viktor & Rolf, annonce le lancement d’une structure consacrée au développement de contenus dédiés aux univers virtuels.
Un Centre d'excellence pour les opérations gaming, NFT...
BVX, pour “Brave Virtual Xperience”. Avec cette initiative, OTB Group se veut embrasser à bras le corps la conception de produits, projets et expériences inhérents au monde numérique. Présentée comme un “centre d’excellence”, cette entité aura pour mission d’aider les maisons du groupe à s’engager sur ces nouvelles interactions avec des consommateurs de plus en plus connectés ; outre ce procédé d'internalisation, les solutions BVX seront également ouvertes à d'autres acteurs et plateformes du secteur, comme l'annonce le groupe italien dans un communiqué.
NFT, virtual fashion, incursion dans le gaming… "L'objectif est de connecter des consommateurs plus jeunes aux marques de mode et de lifestyle en créant des projets capables d'accélérer la croissance d'OTB et de générer de nouvelles opportunités de business dans le métaverse" résume le OTB Group qui, citant une récente étude du cabinet Morgan Stanley, indique que les opérations liées au métaverse, aux jeux vidéos et aux NFT pourraient peser pour 10% du marché des biens de luxe d'ici 2030.
Pour piloter cette activité, le groupe annonce la nomination de Stefano Rosso en tant que CEO. "BVX a pour ambition de piloter la transformation digitale du groupe OTB et de ses marques pour les projeter dans un futur qui fusionnera les mondes physiques et virtuels" indique ce dernier, également membre du Board OTB et du Board d'Aura, le consortium blockchain rejoint par le groupe il y a quelques jours en tant que co-fondateur aux côtés de LVMH, Prada Group et Cartier.