POAP : comment obtenir le NFT du prochain webinar Luxe, NFT et Métaverse ?
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion du webinar Luxe, NFT et Métaverse le 5 mai prochain, Sebastian Orellano, fondateur de POAP.fr, reviendra notamment sur le principe et les apports stratégiques du Proof Of Attendance Protocol. La surprise ? Les participants de cet événement online auront la possibilité de minter un NFT exclusif ! Explications.
Un premier NFT pour le Journal du Luxe.
Le Proof Of Attendance Protocol permet la création et la répartition de tokens - appelés les POAPs - sous forme de badges à collectionner. L'objectif ? Prouver que vous avez participé à une activité, un projet ou une initiative.
Les POAPs peuvent être utilisés pour tout événement virtuel ou dans le monde réel : ils constituent des souvenirs d'expériences de vie, gravés dans la blockchain. Un POAP est donc un NFT, par essence infalsifiable et impossible à copier. Chacun des POAPs mintés par le Proof Of Attendance Protocol smart contrat, soit 4.5 millions à date, est unique.
Lors du prochain webinar FUTUR & LUXE dédié aux NFTs et au Métaverse, tous les participants auront la possibilité de minter, en exclusivité et gratuitement, le POAP NFT de cet événement. Ce NFT sera le premier du Journal du Luxe pour la preuve de présence, en tant que token digital dans la blockchain, et permettra aux participants de rentrer dans la communauté Web3 du Journal.
Pour pouvoir minter ce POAP, il est fortement recommandé de disposer par avance d'un wallet Ethereum, mais cela n’est pas obligatoire. Un QR Code sera visible à l’écran pendant maximum cinq minutes : ce dernier devra être scanné avec la caméra de votre smartphone ou avec l’app POAP. Le participant sera ensuite redirigé vers une landing page où le POAP NFT sera visible, accompagné d'un champ à remplir. Ce champ peut être complété de deux façons :
- Avec une adresse Ethereum (ou domaine ENS). Dans ce cas, le NFT sera minté en quelques secondes et le participant en deviendra propriétaire.
- Avec une adresse email. Dans ce cas là, le NFT ne sera pas minté dans la blockchain mais il sera réservé pour ce participant à travers un email de confirmation lui indiquant qu’il devra créer un wallet Ethereum pour minter le token. Le corps du mail intégrera également un lien assurant la migration du POAP de l’adresse mail vers le wallet.
Avec cette initiative, POAP entend illustrer ce webinar par une application concrète permettant de collecter le souvenir de ce live sous forme d'un POAP NFT hébergé sur la blockchain.
Webinar Journal du Luxe : Luxe, NFT et Métaverse.
En partenariat avec l'IFOP.
Jeudi 5 mai 2022, à 18h
Accès libre dans la limite des places disponibles, sur réservation ici.
Article Partenaire.