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Salvatore ferragamo

Salvatore Ferragamo sous le signe de la reprise.

Publié le par Journal du Luxe

Salvatore Ferragamo confirme les résultats positifs du premier semestre 2021, à l'heure de la transition entre l'ancienne PDG Micaela Le Divelec Lemmi et l'arrivée imminente de Marco Gobbetti.

"Un bilan positif après la tempête du Covid-19".

Le changement de direction au sein de la maison italienne se passe sous des résultats financiers sains. Après avoir annoncé, courant juillet, le retour à la croissance de la marque pour le premier semestre, l'été semble avoir confirmé la tendance. Selon un communiqué, les mois de juillet et août ont continué "d'afficher une solide croissance des revenus dans les magasins gérés en propre aux États-Unis, en Chine, en Corée du Sud et en Amérique latine par rapport à la même période de 2019".

Des résultats encourageants, renouant avec les niveaux pré-pandémiques, qui interviennent au moment du départ de la PDG Micaela le Divelec Lemmi. Après 20 ans chez Gucci et plus de trois ans chez Salvatore Ferragamo, Micaela Le Divelec Lemmi a annoncé quitter une société "prête à relever de nouveaux défis, avec un bilan positif après la tempête Covid-19". Ainsi, tous les pouvoirs d'administration ont été transférés au Vice-Président Michele Norsa, le temps d'accueillir Marco Gobbetti, actuel CEO de Burberry. L'entreprise devrait également embaucher de nouveaux PDG pour les diverses zones géographiques internationales.

Avec une croissance de son chiffre d'affaires de +44,1% par rapport au S1 2020, Salvatore Ferragamo a enregistré un bénéfice net de 33 millions d'euros au premier semestre 2021, contre une perte de 86 millions d'euros l'année dernière.

Ce dynamisme économique va de pair avec diverses initiatives déployées pour renouveler l'image de la marque. Cet été, Salvatore Ferragamo dévoilait ainsi un tout nouveau logo "SF".

Salvatore ferragamo
©Salvatore Ferragamo

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