Schiaparelli présente son nouveau site internet

Publié le par Journal du Luxe

Donnant suite à son défilé printemps-été 2014, Schiaparelli lance son nouveau site internet. La plateforme digitale présentera les collections de la maison de mode et permettra à ses amateurs d’en savoir plus sur son univers.

 

Un site à l’image de Schiaparelli

Après 60 ans d’absence, la maison de mode fondée en 1927 par Elsa Schiaparelli connait un nouveau tournant dans son histoire. Après avoir effectué son retour sur les podiums avec son défilé haute couture pour la saison printemps-été 2014, l’enseigne se développe sur internet en lançant son nouveau site.

L’interface numérique a été réalisée en accord avec l’univers de l’enseigne, illustrant son caractère fantasque et avant-gardiste. Le fameux « rose shocking », couleur emblématique de la créatrice, a été utilisé comme fil conducteur sur l’ensemble des pages du site.

Interactive, la plateforme digitale expose de nombreuses photographies en plus de son contenu informatif. Sous forme de collage virtuel, les images illustrent le savoir-faire de la maison, affichent quelques-unes de ses créations et communiquent son style si singulier.

A l’occasion du lancement du site, un court-métrage intitulé Elsa Schiaparelli Famous Firsts a également été réalisé par le cinéaste néerlandais Christian Borstlap. Il retrace le parcours créatif et novateur de la marque.

 

 

création schiaparelli

 

Schiaparelli affirme sa présence sur internet

Le nouveau site de Schiaparelli s’ouvre sur une page événement consacrée à son défilé printemps-été 2014, qu’il est possible de découvrir en fin d’article. Une rétrospective de l’événement en vidéo est proposée aux visiteurs, ainsi qu’une plongée dans les coulisses du défilé.

Le reste du site internet se divise en quatre interfaces. Tandis que Maison Schiaparelli offre aux visiteurs un aperçu complet du parcours de la maison et de sa fondatrice, la rubrique 21, place Vendôme propose de faire connaissance avec les personnalités ayant porté l’enseigne, à l’image de Farida Khelfa ou de Christian Lacroix.

Informant sur l’actualité de la maison, la catégorie Collection présentera l’ensemble des créations Schiaparelli et News établira un lien privilégié entre l’enseigne et ses amateurs.

 

 

De nouvelles rubriques et sections devraient alimenter le site internet de Schiaparelli dans les mois à venir.

 

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