Séduire une cible plus jeune, le nouvel objectif de Lancôme

Publié le par Journal du Luxe

Lancôme, l’une des marques les plus réputées du secteur des cosmétiques, souhaite rajeunir son cœur de cible. Afin de mettre en œuvre cet objectif, la maison française compte jouer de sa notoriété, tout en développant de nouvelles gammes de produits de beauté.

 

Lancôme, un succès toujours plus grand

Très appréciée des consommatrices beauté, la maison Lancôme est à ce jour particulièrement ancrée dans l’univers des cosmétiques de luxe. Marque phare du groupe L’Oréal, l’enseigne peut se targuer d’être la première griffe de beauté mondiale. Ses ventes ayant récemment franchi les 2 milliards d’euros, la société surpasse des concurrents pourtant influents à l’image de Chanel ou Estée Lauder. En 2013, la maison enregistrait une croissance supérieure à celle du marché, affichant une hausse de 3,8%.

Lancôme touche principalement une population féminine dont la moyenne d’âge est estimée à 40 ans. Loin de vouloir délaisser ses clientes les plus fidèles, la maison cherche aujourd’hui à poursuivre son ascension en s’adressant aussi à une cible plus jeune. Françoise Lehmann, à la tête de l’entreprise, explique : « L’enjeu n’est pas de rajeunir la marque, mais de s’adresser à des femmes différentes » .

La maison, fondée en 1935, a réussi à tisser un lien extrèmement qualitatif avec ses clientes. La marque a accompagné certaine d’entre elles durant une bonne partie de leur vie, devenant une référence à leurs yeux. Si l’enseigne espère se diversifier, il n’est pas question pour elle de se désintéresser de la clientèle à qui elle doit son succès.

Afin de répondre aux besoins de chacune, la griffe de cosmétiques proposera désormais plus de collections éphémères, s’adaptant aux différentes périodes de l’année et jouant sur les fluctuations du marché. Parallèlement à ces innovations, la marque poursuivra la mise en exergue de ses produits iconiques, contribuant à renforcer son prestige et mettant en avant un savoir-faire de longue date.

 

lancome make up

 

Des produits destinés à une cible plus jeune

A l’heure actuelle, la maison de cosmétiques française reste discrète quant à la stratégie mise en place pour séduire une clientèle plus jeune. Néanmoins, l’enseigne a révélé son désir de renforcer son offre dans le secteur du maquillage, souhaitant multiplier les lancements de nouveaux produits, dotés de packaging à connotation plus dynamique.

Afin d’accompagner sa démarche, Lancôme a choisi l’actrice Lupita Nyong’o pour être son nouveau visage. Récemment oscarisée pour son rôle dans le long-métrage 12 years a slave, la comédienne est ravie d’incarner l’image de la femme selon la maison. Celle-ci précise avoir toujours apprécié cette marque à l’histoire prestigieuse. « Je suis particulièrement fière de représenter sa vision unique des femmes et l’idée que la beauté doit non pas être imposée mais être l’expression d’une femme libre face à elle-même » , poursuit la jeune femme de 31 ans.

Pour sa première campagne de promotion, la nouvelle égérie de Lancôme présente le fond de teint Idole Ultra 24h. Mettant en avant ses gammes de produits destinés aux peaux métissées, Lancôme souhaite aussi développer ce secteur, représentant actuellement 20% de ses ventes aux États-Unis.
 

 

En plus de développer son offre make up, Lancôme compte lancer de nouvelles fragrances, correspondant aux envies d’une cible plus jeune.

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