Swatch bat de nouveaux records

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe horloger suissea réalisé des ventes record pour 2013. Grâce à cette forte augmentation, Swatch a annoncé un bénéfice en progression de plus de 20%, obtenu grâce à ses différentes marques de luxe.

 

De bons résultats pour Swatch

L’année 2013 a permis à Swatch de confirmer sa position de n°1 mondial dans le secteur de l’horlogerie. Le bénéfice du groupe suisse a bondi de 20,2% par rapport à l’année passée, atteignant les 1,5 millions d’euros. Son chiffre d’affaires s’élève quant à lui à plus de 7 milliards d’euros.

Selon la direction du groupe, Swatchdevrait poursuivre sa progression en 2014. Les premiers chiffres obtenus semblent être satisfaisants : « Pour les montres, ainsi que pour la joaillerie, les ventes se développent très positivement durant le premier mois de l’année » .

Parallèlement à son succès, le groupe a largement étoffé ses effectifs afin de répondre à une demande toujours croissante. Au total, 3 800 postes ont été créés dont 900 en Suisse. L’enseigne Swatch compte désormais plus de 33 600 salariés à travers le monde.

 

swatch marques

 

Une progression dans le luxe

En 1983, l’horloger suisse crée les fameuses montres en plastique Swatch, qui donneront son nom au groupe. Ces modèles contribuent grandement à sa renommée. Néanmoins, ces garde-temps ne représentent plus aujourd’hui que 10% de son chiffre d’affaires global.

La très nette progression de Swatch est due aux nombreuses marques que le groupe possède dans le secteur du luxe, telles qu’Omega, Harry Winston (acquise en janvier 2013) ou Breguet.

Par ailleurs, l’enseigne a récemment remporté gain de cause dans son litige avec Tiffany & Co. Les deux groupes s’étaient alliés en 2007 dans l’objectif de créer une ligne de montres de luxe. 4 ans plus tard, Swatch a mis fin à l’accord, accusant le joaillier de faire systématiquement obstruction dans le développement de l’opération. A la suite de ce procès, l’horloger a obtenu la somme de 327 millions d’euros.

 

Afin de poursuivre sa progression, Swatch compte faire l’acquisition de 360 nouveaux points de vente.

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