balistik art Viva Technology

Chronique

VIVATECH 2021 : Innovations et prestige.

Publié le par

Le Salon VivaTech s'inscrit comme un catalyseur mondial pour la transformation numérique. Focus dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

VivaTech, édition 2021.

C’est en version hybride que Viva Technology est revenu pour présenter sa 5ème édition du 16 au 19 juin. Rendez-vous incontournable dédié à la technologie et à son impact sur le monde de demain, celui-ci a présenté plus de 1.400 exposants ayant cette conviction commune : le futur sera résilient, durable et inclusif. À l’occasion de cette édition, VivaTech a abordé plusieurs thématiques, à savoir Tech for the environment, Tech for society, Tech to watch, Scaling up, Future of work ou encore Diversity & Inclusion.

Afin de pouvoir être suivi en ligne, le salon a développé cette année un univers digital engageant et différenciant, qui associe un nouveau concept de conférences s’inspirant des codes de la télévision et des réseaux sociaux. L'évènement a créé une chaine d’information en propre et en continu, Vivatech News, disponible 24h/24. Derrière les apparences d'une édition voulant tourner la page de la pandémie, il apparaît qu'un grand nombre d'innovations a été influencé par la crise sanitaire.

Depuis le début de celle-ci, nombre d'entreprises ont constaté un changement d'habitudes dans les déplacements des consommateurs. L'engouement pour la mobilité est devenu une source de tendances et d'innovations pour les startups souhaitant réinventer la mobilité de demain. Qu'ils soient électriques ou volants, ces néo-moyens de locomotion se doivent de faire vivre une expérience des plus inédites à ceux qui les utilisent.

Une startup française en a fait le pari. BubbleFly a en effet créé un nouveau transport haut-de-gamme, présenté lors du salon : un fly boat à hydrogène - autrement nommé hydroptère - pouvant accueillir six à huit passagers. Une navette de luxe permettant aux clients du célèbre Club 55 de Saint-Tropez de vivre un moment alliant futurisme et écologie.

Découvrez l’intégralité du BLTSK Replay de la semaine : les nouveaux visages de la Samaritaine, le smokey eyes d'YSL Beauté, le luxe masculin en Chine... 

balistik art Viva Technology

Chronique

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !