Zegna Group table sur une croissance de son chiffre d'affaires de +10% grâce à Tom Ford Fashion.
Publié le par Pauline Duvieu
Ermenegildo Zegna Group, qui détient sous licence les activités de mode masculine, féminine et les accessoires de Tom Ford Fashion, a dévoilé ses perspectives générales à moyen terme, portées par l'attractivité de la marque.
Vers un bénéfice d'exploitation ajusté en hausse de 20%
Lors de son deuxième Capital Markets Day à la Bourse de New York, Ermenegildo Zegna Group a indiqué ses ambitions financières pour l'avenir, nouvellement étudiées depuis l'acquisition de Tom Ford Fashion. Pour rappel, si Estée Lauder Companies a racheté la marque l'année dernière, les activités de mode masculine, féminine et les accessoires de Tom Ford sont détenues sous licence par la firme Zegna. Cette dernière contrôle la création, le développement des collections, le merchandising, la production ou encore la distribution en détail et en gros.
L'entreprise Zegna vise une croissance annuelle moyenne de ses ventes de plus de 10%. Son bénéfice d'exploitation ajusté devrait grimper d'environ 20% à moyen terme, à 1,5 milliard d'euros, et sa trésorerie pourrait être excédentaire.
"Les résultats que nous avons obtenu jusqu'à présent démontrent notre capacité à mettre en œuvre les objectifs de Zegna et de Thom Browne. C'est pourquoi, alors que nous commençons un nouveau chemin avec Tom Ford Fashion, je suis confiant dans notre capacité à atteindre les objectifs que nous partageons aujourd'hui pour le groupe dans le cadre de notre stratégie commerciale, en nous appuyant sur le solide portefeuille de nos trois marques de luxe complémentaires et sur les différentes étapes de leur cycle de croissance" a déclaré Ermenegildo "Gildo" Zegna, PDG du groupe Zegna.
Alors qu'Ermenegildo Zegna Group a enregistré un chiffre d'affaires d'1,33 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 22,9%, Tom Ford Fashion a réalisé des ventes de 139 millions d'euros de fin avril à fin septembre 2023. La marque est artistiquement dirigée par Peter Hawkings tandis que Lelio Gavazza a pris ses fonctions en tant que PDG de l’entité de mode à la mi-septembre.