Zegna confirme ses nouvelles ambitions sur le marché de la beauté masculine.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de mode masculine officialise cette semaine la conclusion d'un accord de licence avec le groupe Give Back Beauty qui gère entre autres les activités de parfumerie de Chopard, Elie Saab, Philipp Plein ou encore Tommy Hilfiger.
La beauté pour hommes signée Zegna
Alors que les ventes de produits de beauté sur les segments du luxe et de l'ultra luxe pourraient doubler d'ici 2027 pour atteindre près de 40 milliards de dollars, Zegna entend bien muscler sa présence sur ce marché stratégique.
Quelques jours après avoir partagé une hausse de son chiffre d'affaires à hauteur de +20,8% sur le troisième trimestre 2023, le groupe confirme ainsi son rapprochement avec une autre société italienne, Give Back Beauty, dans le cadre de la signature d'un accord de licence relatif à la fabrication, la commercialisation et la distribution de parfums sous la marque Zegna.
Cette licence porte également sur le développement potentiel d'une ligne cosmétique. Une perspective stratégique alors que nombre d'acteurs du luxe ont multiplié les initiatives sur ce créneau ces derniers mois, de la naissance de Prada Beauty à la récente relance de Baby Dior sur le marché de la parfumerie et des soins pour enfants.
"L'expérience multi catégories reconnue de Give Back Beauty et l'accent mis sur l'innovation et la durabilité en font le partenaire idéal pour le développement de nouveaux produits de beauté pour hommes. Cet accord de licence est cohérent avec notre stratégie sélective d'extension de la marque Zegna qui enrichit encore l'expérience client dans les années à venir", indique Ermenegildo Zegna, Président Directeur Général du groupe éponyme, dans un communiqué.
Basé à Milan, Give Back Beauty (GBB) revendique une distribution à travers plus de 25.000 points de vente répartis dans plus de 130 pays.
Avec cette transaction, le groupe succède à la société américaine The Estée Lauder Companies qui détenait la licence beauté de Zegna jusqu'à la fermeture de sa division Parfums de créateurs il y a deux ans. À noter que Zegna commercialise toujours huit références de parfumerie sur son site internet réparties entre deux collections distinctes, XXX et Essenze.