Cartier intègre le jeu de mode Drest.

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Les joueurs peuvent désormais customiser leurs avatars avec les bijoux et montres Cartier sur l'application de gaming Drest.

Jouer et styliser avec Cartier.

Après le concours de styling de Louboutin l'année dernière, Drest se lance sur le créneau de la joaillerie de luxe. L'application de jeu de mode, à compter d'aujourd'hui, met en place un jeu virtuel créé avec Cartier dont les pièces sont issues de la nouvelle collection "Clash [Un]limited". Ici, les joueurs peuvent personnaliser les bijoux et les montres de la ligne sur des avatars en 2D. Une variété d'actions est possible : empiler les bijoux sur le mannequin digital, customiser les pièces ou encore composer son propre assortiment de bagues, colliers ou encore boucles d'oreilles. Les utilisateurs peuvent également choisir la tenue vestimentaire du mannequin digital,  le tout dans un environnement évoquant directement la campagne de la marque.

Une fois terminé, la silhouette accessoirisée se voit attribuer une notation par les utilisateurs de la plateforme alors que le joueur reçoit un bijou virtuel en cadeau qu'il peut conserver dans son dressing Drest.

Visibilité accrue et renforcement de la notoriété Cartier.

À travers cette collaboration, la maison de joaillerie et d'horlogerie s'immisce un peu plus dans l'univers numérique. Drest permet ainsi à Cartier de contrôler son image tout en laissant le joueur s'approprier les codes de la maison. Sa présence sur la plateforme lui permet également de communiquer auprès d'un public non-initié : Drest compte en effet dans ses joueurs un grand nombre de jeunes consommateurs potentiels, avares d'expériences virtuelles. Une stratégie tournée vers le gaming déjà adoptée par une grande partie de l'industrie du luxe, comme Gucci sur Roblox, Salvatore Ferragamo et son jeu Enigma et plus récemment Louis Vuitton, qui a fêté l'anniversaire de la naissance de son fondateur avec une expérience de jeu intégrant des NFT.

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