Hublot initie un tirage au sort de NFTs.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture horlogère organise ces jours-ci une opération de marque visant à offrir à sa communauté des créations digitales en édition limitée.

Des NFTs inspirés par la collaboration entre Hublot et Takashi Murakami.


Début 2021, Hublot s'associait à Takashi Murakami pour imaginer une montre monochrome Classic Fusion Takashi Murakami All Black parée de diamants noirs et reprenant le symbole de la fleur humanisée chère à l'illustrateur japonais. Quelques mois plus tard, les deux partenaires réitéraient l'expérience avec une version multicolore Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow sertie de 487 pierres.

©Hublot x Takashi Murakami

Edités en respectivement 200 et 100 exemplaires, ces garde-temps font l'objet cette année de NFTs basés sur la blockchain Ethereum et animés sous forme de Gifs. 

Si Hublot avait déjà communiqué sur le fait que ces créations digitales seraient réservées aux détenteurs des montres issues de cette capsule, la maison suisse a également pris le parti d'en mettre à disposition du grand public par le biais d'un tirage au sort organisé en deux parties : dix NFTs sont ainsi à remporter par une cible tout public alors que deux NFTs sont à gagner par les membres de Hublotista, le programme de membership de la marque.

Si cette initiative se veut aider la marque à gagner en visibilité auprès des amateurs de NFTs et des communautés crypto, elle permet également à Hublot de consolider son positionnement sur le sujet. En 2021, la griffe misait déjà sur la conception de NFTs à l'occasion de la sortie de la montre Big Bang e dans sa version UEFA Euro 2020. En février dernier, la maison s'était également associée au spécialiste en crypto et actifs numériques Ledger pour imaginer une Big Bang Unico assortie d'une clé crypto Nano X. 

"Je suis convaincu que cette année sera l'année où l'industrie horlogère adoptera la crypto-monnaie" indiquait alors Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot. L'actualité pourrait bien lui donner raison puisque la manufacture Tag Heuer, mais aussi les maisons de mode Gucci et Balenciaga, viennent tout juste de communiquer sur le déploiement de ce mode de paiement. Hublot, pour sa part, s'était essayé au sujet dès 2018 avec le lancement d'une montre Big Bang Meca-10 P2P pouvant être achetée uniquement en Bitcoins.

Les participations au tirage au sort des NFTs Hublot x Takashi Murakami sont ouvertes jusqu'au vendredi 27 mai via cette page dédiée.

par Journal du Luxe