FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
jaeger lecoultre exposition reverso

Jaeger-LeCoultre : une exposition et un café à Paris.

Publié le par

Pour fêter l'anniversaire de sa montre Reverso, la manufacture organisera cet automne une exposition en quatre parties ainsi qu'un lieu pop up, le 1931 Café.

"Reverso : Intemporelle depuis 1931".

Le garde-temps Reverso, connu pour son boîtier réversible et son design inspiré du mouvement Art Déco, fête cette année ses 90 ans d'existence. L'occasion pour la marque horlogère de revenir sur l'histoire et l'univers de sa montre mythique. Jaeger-LeCoultre a ainsi imaginé une expérience en plusieurs étapes, à commencer par l'exposition "Reverso : Intemporelle depuis 1931". L'évènement se déroulera en quatre chapitres : Histoire d’une Icône, Histoire d’un Style & d’un Design, Histoire d’une Innovation et Histoire de l’Artisanat.

Le début du parcours remontera aux origines de la montre, dans le Jura Suisse, puis les visiteurs seront amenés à découvrir les dessous de l'esthétisme du modèle. Une installation nommée Spacetime, réalisée par l'artiste Michael Murphy, permettra d'appréhender la Reverso "à travers les trois dimensions physiques de l’espace et la quatrième dimension du temps". Une partie sur l'ADN innovateur de la marque, détenue par le groupe Richemont, précèdera la dernière escale de l'exposition, dédiée au travail des artisans. Archives et présentation des modèles complèteront le circuit.

jaeger le coultre exposition
©Jaeger-LeCoultre

L'Atelier Antoine, délocalisé de Suisse pour l'occasion, viendra également enrichir le parcours. Si l'exposition se veut gratuite, cette dernière expérience sera quant à elle payante : un horloger et un instructeur feront découvrir les rouages de la Reverso lors d'un cours interactif et collaboratif mêlant aspect théorique et initiation pratique. Par ailleurs, Jaeger-LeCoultre ouvrira une boutique éphémère, permettant à la maison de convertir les visiteurs en potentiels clients. 

Le 1931 Café arrive à Paris.

Après avoir posé ses bagages à Shanghai, le 1931 Café s'installe dans la capitale française. Décor noir et blanc, univers Art Déco, esprit des années 30... Le pop up accueillera la cheffe pâtissière Nina Métayer. Au menu : des saveurs typiquement suisses - plus précisément, de la Vallée des Joux - entre baies de montagne, noix, miel et chocolat.

jaeger lecoultre
©Jaeger-LeCoultre

Exposition "Reverso : Intemporelle depuis 1931" et 1931 Café.
Du  21 octobre au 24 décembre 2021.
15 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8.

jaeger lecoultre exposition reverso
©Jaeger-LeCoultre

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !