jaeger lecoultre café

Jaeger-LeCoultre ouvre deux cafés en l'honneur de sa montre Reverso.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture horlogère rend hommage à son modèle mythique avec deux adresses gastronomiques basées à Shanghai et Paris.

1931 Café.

Imaginée en 1931 par Jacques-David LeCoultre, la montre Reverso a su traverser les époques pour s'imposer comme une pièce intemporelle de la marque. Pour fêter les neuf décennies de ce garde-temps "icône du design Art Déco" selon Jaeger-LeCoultre, la manufacture horlogère lui dédie non pas un, mais deux cafés.

Jusqu'au 15 août, un premier 1931 Café a ainsi pris ses marques au centre commercial K11 de Shanghai, alors que la maison profite du Festival International du Film qui se tient ces jours-ci dans cette même ville pour dévoiler une exposition sur l'histoire de la Reverso.

Si l'espace se veut évoquer "l'intérieur élégant d'un paquebot des années 30 et le glamour d'un plateau de tournage", les influences Art Déco de la montre se déclinent également dans l'esthétique des créations de la Chef Nina Métayer. Elue Pâtissière de l'Année en 2016 et 2017, celle-ci signe la carte de ce pop-up qui met notamment à l'honneur le chocolat suisse, en écho aux racines de la manufacture du groupe Richemont.

Le second Café 1931 s'établira quant à lui en octobre prochain, à Paris.

jaeger lecoultre café

Gastronomie

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !