Signum nft metavers

Signum : une marque de diamant créée pour et dans le metavers.

Publié le par

Le diamantaire HB Antwerp a imaginé une marque de diamant ayant pour vocation de relier les mondes numériques et physiques. 

Signum : le diamant web3.

"Tout est bon dans le metavers pourvu que l'expérience soit nouvelle !" expliquait récemment Stéphanie Delattre, Global Head of Luxury & Beauty chez Adot, dans une interview exclusive donnée au Journal du Luxe. Une approche adoptée par la société HB Antwerp.

La start-up belge a en effet annoncé le lancement de Signum, une nouvelle marque de diamants "expérientielle", née dans le metavers. Le concept ? "Relier la propriété physique et numérique des diamants, en les fusionnant en une seule communauté", indique la marque. Les acheteurs pourront ainsi co-créer des diamants physiques à partir d'un espace digital. "Avec Signum, nous avons créé une nouvelle marque de diamant pour les consommateurs du futur, mariant un produit ancré dans la tradition avec une approche non traditionnelle. Nous considérons les diamants comme un art, créé par la nature, façonné par la créativité et l'innovation", a déclaré Shai de Toledo, cofondateur de HB Antwerp.

La marque s'est ainsi allié à Next Decade pour imaginer une série de 12 NFTs, baptisée BunsLandxSignum. Les objets digitaux - des diamants dits "métarough" - représentent des pierres brutes composées de multiples diamants "métapolis" incarnant différentes possibilités de transformation. Toutes les pièces, commercialisées sur le site Buns Land, ont d'ores et déjà été écoulées.

Signum a également mentionné la dimension caritative de son projet via des investissements en Afrique, au sein des pays d'origine de chaque diamant.

Cette initiative de marque mêlant monde physique et numérique s'inscrit à l'heure où le metavers et les NFTs s'inscrivent au cœur des stratégies de développement du luxe. Récemment, c'est le constructeur McLaren qui s'est illustré par un évènement hybride autour de non fungible tokens, d'une course dans le metavers et d'une supercar - réelle - en récompense.

Signum nft metavers
©BunsLandxSignum

Montres & Joaillerie