Tiffany & Co signe le nouveau trophée de la ligue féminine américaine de football.

Publié le par

La célèbre marque de joaillerie du groupe LVMH a dévoilé un nouveau partenariat sportif : c’est elle qui signe le trophée du championnat des États-Unis de football féminin.

Tiffany & Co x la NWSL

Le sport féminin s’offre un nouveau partenariat de choix. Tiffany & Co a en effet annoncé être le concepteur officiel du trophée de la ligue féminine américaine de football (la NWSL). L’objet en or 24 carats et argent sterling se veut être la représentation des "forces aérodynamiques et de la beauté du jeu, mêlant l'esthétique moderne avec l'élégance traditionnelle".

Une collaboration haut de gamme pour la ligue américaine qui bat chaque année des records d’audience : "Ce nouveau partenariat avec Tiffany & Co est important non seulement pour notre ligue, mais aussi pour le sport féminin dans son ensemble", a déclaré Julie Haddon, directrice marketing et commerciale de la NWSL. "Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires de Tiffany & Co. pour leur précieuse collaboration dans la création d'un prix digne de la meilleure ligue de football féminin au monde".

La maison de luxe américaine s’offre avec la conception de ce trophée une véritable opération de visibilité. C’est aussi pour elle un excellent moyen de travailler son image de marque, mettant en avant sa volonté de promouvoir le sport féminin.

Le groupe LVMH premier sponsor des trophées sportifs

Le joaillier réalise chaque année au sein de son atelier de Cumberland dans l'État de Rhode Island plus de 65 trophées : de l’US Open, à la NFL Super Bowl, en passant par le Larry O’Brien de la NBA. Il a même confectionné en 2022 la Coupe de l'invocateur, le trophée de la compétition d’e-sport, League of Legends.

Des championnats qui peuvent également compter sur la griffe star du groupe LVMH, Louis Vuitton. Cette dernière met en avant depuis quelques années ses malles sportives spécialement conçues pour transporter les trophées. La Coupe du monde de Rugby, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la Coupe Davis ou encore Roland Garros… Ces grands événements font ainsi équipe avec la plus luxueuse maison de bagagerie française.

par