Tiffany & Co : une nouvelle collection de bracelets pour soutenir la conservation des océans

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La maison de joaillerie américaine vient de dévoiler sa dernière initiative green : une collection de bracelets dont les cordons sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique récupérées sur le littoral. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association The Nature Conservancy.

Une collection en partenariat avec l'ONG The Nature Conservancy

Le luxe durable est plus que jamais tendance. La marque du groupe LVMH vient de lancer "Love For Our Oceans", une initiative en faveur de la protection des océans. Il s’agit plus précisément d’une collection de bracelets Smile T dont les cordons ont été conçus à partir de bouteilles en plastique récupérées sur le littoral ou à moins de 50 kilomètres des côtes.

Déclinés en 10 modèles différents, les bracelets sont disponibles en or jaune ou rose 18 carats, avec ou sans diamant. En plus de l’aspect upcyclé de la collection, Tiffany & Co met l’accent sur l'objectif financier de cette opération : reverser au moins 1 million de dollars à The Nature Conservancy pour soutenir son objectif de conservation de quatre milliards d’hectares d’océans d’ici 2030. Pour cela, la marque précise que 100 à 200 dollars par bracelet acheté seront remis à l’association, et ce jusqu’au 14 octobre 2026.

La collection Love For Our Oceans vise à soutenir l'association The Nature Conservancy qui protège les océans.

Un moyen d’attirer dans leurs filets une nouvelle génération de consommateurs très sensibles aux questions environnementales ? La maison de joaillerie avance au contraire que cet engagement durable ne date pas d’hier. Dans un communiqué, elle détaille ainsi : "Il y a plus de vingt ans, nous avons pris la décision de ne plus utiliser de corail dans nos produits et nous avons encouragé d’autres joaillers à faire de même, afin de sensibiliser les clients sur le sujet. Depuis l’an 2000, la Fondation Tiffany & Co. a versé plus de 38 millions de dollars à des organisations qui agissent en faveur de la préservation des coraux et du milieu marin."

Preuve supplémentaire de la solidité de cet engagement : le label SBTi reçu l’an passé qui confirme que la griffe a défini un plan clair et réalisable pour atteindre le "zéro émission nette".

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