Tiffany&Co chronique woke

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En 2021, Tiffany & Co a-t-elle inventé le Woke Luxury ?

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Chez Tiffany & Co. on n'a pas peur de déplaire à ses clients fidèles. On ose jouer de la division générationnelle en s'amusant. On caresse dans le sens du poil un "snobisme woke" très "New-York Times". On s'amuse d'une remise en cause culturelle des boomers WASP, taillée pour séduire les sœurs et les frères du personnage d'Olivia de la série "White Lotus"' de HBO mais en mode  LOL et underground via des stories Instagram, de l'affichage sauvage ou des vidéos Youtube confidentielles.

Acte I : "Not Your Mother’s Tiffany” (juillet 2021).

Une campagne d'affichage sauvage menée dans les rues de New York et de Los Angeles, des posts Instagram et des visuels gonzo affichant fièrement le slogan "Not Your Mother'sTiffany"...  Cette scission sous le manteau entre les mères - Gen X et Boomers - et leurs filles - Gen Z et Young Millennials - fit grand bruit. Une sorte d'anti Comptoir des Cotonniers, comme s'en rappellent peut être les plus de 35 ans.

Acte 2 : Tiffany & Co Holiday (décembre 2021).

Un film de Noël - pardon, de "fêtes de fin d'année" en vocabulaire woke... - qui détonne par sa tonalité et son thème : la promotion, pour de faux, du livre "Tiffany’s Table Manners for Teenagers". L'objectif du livre est ici de "rééduquer" les "Young Millennials" et "la GenZ" américaine aux bonnes manières WASP de leurs aînés.

Peine perdue. Les boomers, représentés par l'actrice Julia Fox, perdent la bataille culturelle et se laissent emporter par la fête orgiaque Z, annonçant de fait la décadence dionysiaque d'une culture dépassée et sa substitution par un "Woke Luxury", ce nouveau luxe américain fier de ses valeurs inclusives et progressistes qui tire joyeusement la langue au luxe de la vieille Europe. Une vraie "Géopolitique du Luxe", en référence au livre de Bruno Lavagna.

Vivement la suite du combat en 2022 !

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