Air France confie sa première fragrance d’ambiance à Francis Kurkdjian
Publié le par Anaïs Clavell
La compagnie française Air France embarque ses voyageurs pour un nouveau voyage olfactif. En collaboration avec Francis Kurkdjian, elle dévoile AF001, son premier parfum d’ambiance.
Un parfum de luxe qui embaumera les salons Air France
Air France met un coup de booste à son expérience client en inaugurant sa toute première signature olfactive. Baptisée, AF001, elle a été imaginée par l’une des pointures françaises du parfum, Francis Kurkdjian. "C’est l’illusion d’un rayon de soleil sur les ailes d'un avion qui m’a guidé pour composer ce parfum d’intérieur léger, frais et réconfortant", raconte le parfumeur.
Un accord musqué associé à du mimosa de Provence ainsi que des notes de rose et de jasmin qui sera diffusé dans un premier temps à l’entrée des salons Air France de Paris-Charles de Gaulle, avant d’être progressivement équipé au sein de l’ensemble des salons de la compagnie à travers le monde.
Une touche sensorielle qui vient enrichir l’identité de la marque tout en lui apportant un caractère luxe. Francis Kurkdjian est à l’origine de nombreux best-seller de la parfumerie : Le Mâle de Jean Paul Gaultier, For Her de Narciso Rodriguez mais aussi l’emblématique Baccarat Rouge. Il est aujourd’hui directeur de la création de sa propre maison de parfum et supervise aussi le segment fragrances de Christian Dior.
Un moyen de faire rayonner et "valoriser l’excellence du savoir-faire français auprès du monde entier". Mission chère aux yeux de la marque qui se concrétise depuis plusieurs années par le choix stratégique et pointu de son équipe gastronomique : en 2024, elle annonce ainsi faire appel aux talents des chefs triplement étoilés Glenn Viel et Arnaud Lallement pour proposer des mets d’exception aux classes Première et Business au départ de Paris. Les chefs pâtissiers Philippe Rigollot et Nina Métayer ont été mobilisés pour assurer la partie sucrée, tandis que l’actuel chef sommelier de l’Hôtel de Crillon, Xavier Thuizat, coordonne la partie vins et champagnes. De même, depuis février 2024, c’est la cheffe triplement étoilée, Dominique Crenn, qui imagine le menu des voyageurs de Première et Business aux départs des escales américaines.