L’Orient Express tease l'intérieur de son premier bateau de luxe
Publié le par Journal du Luxe
Annoncé comme le plus grand voilier au monde, L'Orient Express Corinthian sera le premier des deux navires Orient Express à prendre le large, courant 2026.
Un voilier d'hyper-luxe de 220 mètres de long
La légende ferroviaire, en version navigable. Si on avait déjà eu un aperçu de l’extérieur de ce trois mâts co-conçu par le groupe Accor et les Chantiers de l’Atlantique, c’est désormais l’intérieur du gréement qui se dévoile peu à peu dans une première série de clichés.
"Toutes les suites et tout l’univers de ce voilier ont été imaginés comme des espaces uniques, sortis de la grammaire décorative classique d’Orient Express, mais fidèles à ses codes si particuliers", résume l’architecte Maxime d'Angeac, directeur artistique de la marque Orient Express. Des codes historiques qui s'accordent au service d'une certaine vision de l'excellence au vu des nombreux métiers d'arts qui s'expriment dans l'aménagement des 54 suites - dont une de 230m² - qui équipent ce navire hors-norme.
Un studio d'enregistrement et une marina à bord
Axé autour des thématiques de l'exception et de l'intimité, le voilier privilégie les matériaux nobles - bois, cuir, marbre - qu'il déclinera aussi dans les cinq restaurants et les huit bars à bord. Parmi ses autres espaces de divertissement, L'Orient Express Corinthian proposera également un spa, une salle de cinéma, un cabaret de 115 places, un studio d’enregistrement ou encore une marina destinée à accueillir des évènements et des activités nautiques à la surface de l'eau.
Porté par 4500 mètres de voilure combinées à un moteur au gaz naturel liquéfié, le navire prendra le large dès juin 2026 pour des trajets le menant à travers la Méditerranée, l'Adriatique ou encore les Caraïbes.
Outre sa déclinaison sur les flots, Orient Express s'apprête également à étendre son univers de marque à travers une série d'hôtels avec notamment une première adresse "La Minerva" annoncée à Rome d'ici la fin de l'année.
Selon une récente étude, le marché mondial du tourisme de luxe devrait croître chaque année de +7,9% entre 2024 et 2030.