sofitel tiktok

Sofitel part à la conquête des générations Y et Z sur TikTok

Publié le par

La marque hôtelière du groupe Accor inaugure son compte TikTok avec "Sofitel Encounters", une campagne de digital entertainment à destination des générations Y et Z.

Sofitel Encounters : quand l'hôtellerie de luxe se raconte avec humour sur les réseaux sociaux

Le réseau d’hôtels de luxe Sofitel, qui a récemment fêté son 60e anniversaire, annonce se lancer sur la plateforme TikTok. Il vient d’y dévoiler une campagne humoristique imaginée avec Publicis Luxe baptisée "Sofitel Encounters" qui met en scène des personnages plus ou moins extravagants dans l’univers Sofitel.

Le premier épisode qui a été publié cette semaine fait se rencontrer trois adeptes du Sofitel MY BED, la gamme de literie lancée par la marque hôtelière en 2003. Deux autres épisodes seront dévoilés ces prochaines semaines, l'un présentant un auteur à succès captivant le personnel de l'hôtel avec ses récits, l'autre une femme à la routine matinale chorégraphiée dans les moindres détails.

Un format sériel disponible également sur Instagram, Facebook et Youtube qui mêle humour et esthétique soignée, le tout réalisé par Fabio de Frel, vidéaste reconnu dans le domaine de la publicité. Il a notamment travaillé pour Converse, Vinted, Porsche ou encore Kenzo.

"Cette nouvelle campagne marque une étape audacieuse dans l'élévation de la marque Sofitel grâce à un contenu frais et dynamique qui séduit un public plus jeune, de plus en plus stratégique pour notre marque. En associant une narration raffinée à un humour engageant et accessible, nous souhaitons établir une connexion authentique avec l’ensemble de nos audiences sur toutes les plateformes qu’elles affectionnent", a expliqué Xavier Royaux, le directeur marketing de Sofitel, MGallery et Emblems.

Sofitel veut s’adresser aux voyageurs de demain

Une arrivée stratégique sur le réseau social chinois qui permet à Sofitel de capter un nouveau public, celui des générations Z et Y, grands consommateurs de vidéos courtes. Selon le dernier rapport de We Are Social et Meltwater, TikTok est l'application sociale où l'on passe le plus de temps en France. À titre d'exemple, l’étude annonce qu'en novembre 2024, les Français y ont passé 33 heures, rien que sur le système Android, notamment les jeunes de 18 à 34 ans.

sofitel tiktok
©Fabio de Frel / Sofitel

Travel