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Les hôtels Sofitel se lancent dans la Haute Croissanterie.

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La marque hôtelière du groupe Accor va mettre en vedette dans ses établissements l’une des pâtisseries françaises les plus populaires : le croissant.

Faire rayonner la pâtisserie française à travers le monde

Pour marquer le coup à l’occasion de son soixantième anniversaire, le réseau d’hôtels de luxe Sofitel dévoile un concept inédit autour de la gastronomie. Baptisé Haute Croissanterie, le projet consiste à déployer au sein de ses établissements une offre de croissanterie haut de gamme.

Des viennoiseries sucrées et salées au visuel particulièrement alléchant qui ont été imaginées par les chefs ambassadeurs des hôtels du groupe. Les trois premiers établissements à participer en avant-première à l’expérience sont le Sofitel Dubai The Obelisk aux Émirats arabes unis, l’Ambassador Seoul Hotel en Corée du Sud et le Legend Casco Viejo au Panama. Avocat, fromage de chèvre, citron, épices coréennes… Les recettes disponibles dès maintenant se veulent audacieuses tout en étant respectueuses de la finesse française.

C’est Anne-Cécile Degenne, la cheffe des cuisines du Sofitel passée par Top Chef, qui a supervisé ces premières créations. "Fascinée depuis toujours par la pâtisserie française, c’est un rêve de déployer un concept à l’échelle internationale qui unisse les brigades des hôtels Sofitel, pour que l'art de la cuisine devienne une langue universelle. A travers notre concept de Haute Croissanterie, nous avons réussi à rassembler une communauté de chefs pâtissiers passionnés à travers le monde, qui ont pris plaisir à rivaliser de créativité tous ensemble pour surprendre et séduire nos clients, en revisitant l’emblème universel du petit-déjeuner français."

Selon les derniers chiffres de l’organisation mondiale du tourisme, la France est toujours la première destination touristique mondiale et occupe le 3ème rang en termes de gastronomie, dernière la Chine et l’Italie. Avec ce concept autour des saveurs françaises, la marque entend donc profiter de l’attractivité de la culture française et booster son expérience client.

"En faisant appel à la créativité et au savoir-faire unique de nos chefs, nous souhaitons embarquer nos clients à travers le monde entier dans un voyage culinaire et culturel unique, qui combine à la perfection l’excellence à la française et les incroyables saveurs locales, propres à chaque culture", confirme Nicolas Gronier, Vice-Président Global Marketing pour Sofitel, dans un communiqué.

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©Sofitel

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