Kering : avec son concept de cafés, Ginori 1735 passe à table
Publié le par Journal du Luxe
Rachetée par le groupe de luxe Kering en 2013, la Maison italienne spécialisée dans l’art de vivre renforce sa diversification gastronomique amorcée il y a quelques jours à peine.
Ginori 1735, de l’assiette à l’assiette
Il y a le contenant... et le contenu. Réputé pour ses collections d’arts de la table et de décoration, Gironi 1735 accélère son extension dans le domaine de la restauration avec l’ouverture d'un Café Ginori à Rome.
Annoncée pour le 8 décembre, cette initiative est le fruit d’un partenariat entre la marque et l’Hôtel de la Ville (groupe Rocco Forte Hotels). Sur place, Ginori 1735 y présentera un concept hybride mêlant boutique et espace de dégustation avec des recettes spécialement conçues par le Chef Fulvio Pierangelini pour sublimer certaines des lignes les plus emblématiques de la griffe telles que Oriente Italiano, Il Viaggio di Nettuno et Labirinto.
À la carte, Cacio e pepe au homard, Salade César à la truffe ou encore Scampi à la mangue caramélisée, artichauts et caviar Asetra, ainsi que des plats du jour valorisant des ingrédients locaux.
Cette ouverture est la seconde du genre pour Ginori 1735 qui avait annoncé fin novembre la conclusion d'un partenariat international avec un autre groupe hôtelier, Marriott, visant à installer des Cafés Ginori dans les hôtels et complexes de la marque St. Regis. Dans la foulée, une première adresse avait été dévoilée à l'hôtel St Regis de Florence.