FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Combien coûte le burger le plus cher du monde

Ce burger est le plus cher au monde.

Publié le par Journal du Luxe

Commercialisé par le restaurant néerlandais De Daltons, The Golden Boy Burger est tout récemment devenu le burger le plus cher au monde.

Un hamburger au boeuf Wagyu infusé au champagne.

C’est en prenant connaissance du précédent record, détenu par un burger américain de plus de 350 kilos, que le restaurateur Robbert Jan de Veen a décidé de se lancer dans l’aventure du sandwich le plus onéreux. Ici, pas de poids extravagant mais un format relativement classique misant sur des ingrédients d'exception. 

Dévoilé le 28 juin dernier, le Golden Boy Burger contient ainsi un steak de bœuf Wagyu de catégorie A5, du crabe royal cuit au Puligny-Montrachet, du caviar de béluga, du jambon ibérique haut-de-gamme, de la truffe blanche, des tranches de tomate et de concombre marinées au thé matcha, des rondelles d'oignon parfumées au champagne ou encore du cheddar anglais. Côté assaisonnement, la recette mise sur une mayonnaise aux oeufs de canard fumés et sur une sauce barbecue relevée au café Kopi Luwak - le plus cher au monde - et au whisky écossais Macallan. Le burger est présenté dans un pain brioché infusé au Dom Pérignon et parsemé de feuilles d’or.

La touche finale ? À l’issue de l’assemblage, le sandwich est fumé aux vapeurs de whisky sous une cloche en verre. Effet waouh garanti...

Affiché à la carte du restaurant De Daltons situé à Voorthuizen, aux Pays-Bas, le Golden Boy Burger est commercialisé à hauteur de 5.000 euros. Les amateurs sont invités à réserver deux semaines à l’avance et à verser un acompte de 750 euros.

Le premier exemplaire de ce burger a été acheté par la firme d'agro-alimentaire Remia afin d'offrir la primeur de la dégustation à Robèr Willemse, Président de la Royal Dutch Food and Beverage Association, en remerciement de son soutien à l'industrie de la restauration néerlandaise en période de crise. L'intégralité de cette première vente a également été reversée à une banque alimentaire.

Combien coûte le burger le plus cher du monde
©DeDaltons.

Gastronomie

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !