Cinq Chefs pour un Menu au Meurice – Alain Ducasse
Publié le par Journal du Luxe
Un chef, deux chefs, trois chefs… Ce jeudi 31 janvier, le restaurant Le Meurice Alain Ducasse – établissement doublement étoilé – proposera un dîner hors du commun préparé de concert par cinq Chefs de renom.
Haute gastronomie de concert au Meurice
Le temps d’une soirée, cinq Chefs venus de Londres, de Monaco ou encore de Tokyo ont en effet d’ores et déjà répondu à l’appel d’Alain Ducasse pour composer, ensemble, un menu d’exception.
Jean-Philippe Blondet – restaurant Alain Ducasse at The Dorchester, à Londres -, Kei Kojima – restaurant Beige Alain Ducasse, à Tokyo – et Dominique Lory – restaurant Le Louis XV Alain Ducasse, à Monaco – , se joindront ainsi aux deux Chefs du Meurice, Cédric Grolet et Jocelyn Herland, pour proposer leurs plats signature.
Au menu : une entrée en matière composée de délicates bouchées suivie des Saint-Jacques marinées, bergamote et consommé aux algues préparées par Jean-Philippe Blondet. Suivront ensuite les Carottes et navets cuits au four, ormeau fondant de Kei Kojima puis le Loup de Méditerranée au fenouil et agrumes de Menton de Dominique Lory.
Vous trouverez encore, sans nul doute, encore un peu de place pour déguster la Selle de chevreuil, lardo di Colonnata et genièvre, sauce poivrade de Jocelyn Herland avant de conclure sur un savant « Tout sur la pistache ! » pensé par le Chef pâtissier Cédric Grolet. Bon appétit.
Menu et accords mets et vins : 580€