Des îles privées, flottantes et mobiles
Publié le par Journal du Luxe
Le projet Amillarah Islands offre des îles privées sur-mesure. Des îles artificielles qui détiennent la particularité de pouvoir se déplacer à la guise de leurs propriétaires.
À Miami, Dubaï ou aux Maldives
Né d’une collaboration entre le promoteur de luxe Oqyana Real Estate et Dutch Docklands, spécialiste de la conception d’îles privées, le projet a pour objectif d’offrir une expérience d’exception aux clients les plus fortunés.
Un projet qui s’articule autour de la création de villas de luxe flottantes entourées de palmiers et d’infrastructures luxueuses. Tout cela dans le respect de l’environnement, priorité première des deux sociétés.
Pour ce faire, ces dernières ont sollicité l’océanographe Jean-Michel Cousteau, fils du célèbre commandant et fondateur de l’association Ocean Futures Society.
Celui-ci a fourni des conseils précieux pour permettre aux Amillarah Private Islands de se présenter comme des structures écologiques, favorisant la qualité de vie des animaux sous-marins.
Pour le design et l’esthétique , la mission a été confiée à l’architecte néerlandais Koen Olthuis, reconnu par le magazine Time Flottant comme l’une des personnes les plus influentes de son secteur.
Les premières îles devraient voir le jour aux Maldives, à Miami et à Dubaï.
Des îles de luxe sur-mesure
Ces structures artificielles haut de gamme se montreront adaptées aux besoins et désirs des clients, aussi bien en ce qui concerne les infrastructures mises à disposition, que le choix de l’emplacement géographique.
[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2016/06/ITEM-010230-HDHD-Monde-Insolite-Amillarah-Private-Islands-FR.mp4″ width= »640″ height= »360″]Ils pourront par exemple souscrire à des options à l’instar d’une piscine, d’un quai de bateaux ou de la verdure pour concevoir l’île de leurs rêves.
« Les acheteurs seront en mesure de personnaliser la taille, la forme et le style de leur résidence, allié à une large gamme d’emplacements disponibles sur l’océan. Nous travaillons sur ce projet depuis 2005 », ont indiqué les créateurs du concept.
Un concept qui pourrait bien révolutionner le marché de l’immobilier du luxe et qui devait voir le jour en premier lieu aux Maldives.