Dior annonce une collaboration à long terme avec la Cheffe Anne-Sophie Pic.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe poursuit sa diversification gastronomique et dévoile un Café Dior supervisé par la Cheffe la plus étoilée au monde. Une première adresse qui ouvre la voie à d’autres projets dans un futur proche.
Un Café Dior by Anne-Sophie Pic au Japon
Après neuf établissements pour un total de dix étoiles à son actif, la française Anne-Sophie Pic ajoute encore une nouvelle corde à son arc en signant la carte du tout nouveau Café Dior inauguré il y a quelques jours au sein du Kansai International Airport, principal hub aéroportuaire de la région d’Osaka.
Jouxtant une boutique flambant neuve de la griffe parisienne, cet espace met à l’honneur une sélection de viennoiseries, de pâtisseries et de tablettes de chocolat inspirées par les archives de Christian Dior. Si les détails des créations font écho aux nombreux codes du couturier - un coulis en forme de rose des vents, des gâteaux en trompe l’oeil façon bouton ou rose, un imprimé cannage... -, les appellations font elles aussi office de clin d’oeil. "La Bobine" ? Une réinterprétation inédite du roulé à la cannelle. "Le Lady" ? Une mousse au chocolat infusée à l’earl grey, assortie d’un praliné noisette et d’une crème anglaise.
À la carte également, un assortiment de boissons chaudes - thés, cafés… - ainsi qu’une sélection de cocktails, champagnes et de "boissons créatives sans alcool".
Une première étape avant Monsieur Dior
Teintes claires, fauteuils imprimés pied-de-poule et collage mural de Guy Limone : la décoration du lieu n’est pas sans évoquer celle du restaurant parisien Monsieur Dior ouvert l’année dernière Avenue Montaigne sous la direction du chef Jean Imbert. Un détail qui n'a rien d'anodin alors qu'Anne-Sophie Pic prendra la tête d’une seconde table Monsieur Dior annoncée pour 2025 à Osaka, là où la Maison présente sa relation avec la Cheffe comme une collaboration "au long cours" qui "évoluera au gré des saisons, des années et des projets".
Travel retail, travel food
Le Café Dior by Anne-Sophie Pic est implanté dans le tout nouveau terminal de l’aéroport du Kansai. Cette galerie commerciale d’environ 10.000m2 concentre plusieurs Maisons de luxe - dont Chanel, Louis Vuitton, Hermès ou encore Gucci - et ambitionne d'accueillir chaque année jusqu'à 40 millions de voyageurs.
Alors qu'en 2024 les volumes de déplacements internationaux devraient atteindre 110% des niveaux de 2019, les grandes marques multiplient les initiatives afin d'enrichir l’expérience de ses clients en travel retail. Plus tôt dans l’année, Louis Vuitton a ainsi dévoilé son tout premier salon d'aéroport au sein du Hamad International Airport de Doha, incluant un espace de restauration signé par le Chef étoilé Yannick Alléno.