Et si vous dormiez sous la pyramide du Louvre ?

Publié le par Journal du Luxe

Que faites-vous la nuit du 30 avril ? Le site d’hébergement entre particuliers Airbnb et le musée du Louvre s’associent pour un concours inédit, particulièrement exclusif.

Un tête-à-tête avec Mona Lisa

Concours nuit au musée du Louvre
© Airbnb

Et si passer une nuit dans l’un des plus prestigieux musées du monde était le comble du chic ? Après avoir accueilli une éphémère installation de l’artiste JR, la pyramide du Louvre poursuit la célébration de son trentième anniversaire avec un concours à (très) forte valeur expérientielle organisé en partenariat avec Airbnb.

À la clé ? Rien de moins que le Louvre pour vous tout(e) seul(e), le temps d’une soirée. Fermé le mardi – encore davantage en cette veille de 1er mai -, le monument vous ouvrira ses portes pour une visite intimiste orchestrée par un guide VIP. Vous aurez ensuite l’occasion de trinquer sous le regard de la Joconde puis de savourer un dîner aux pieds de la Vénus de Milo avant de profiter d’un concert folk acoustique dans les appartements de Napoléon III. Enfin, à l’issue de la soirée, le ou la gagnant(e) et sa personne accompagnante auront l’opportunité de passer une nuit unique dans une chambre aménagée dans la pyramide du Louvre.

© Airbnb

Pour tenter de remporter cette exceptionnelle expérience, il vous faudra répondre à une simple question : « Pourquoi seriez-vous l’invité(e) idéal(e) de Mona Lisa ?« . Les candidatures – qui doivent être rédigées sous la forme d’une lettre de motivation de 800 caractères – sont à soumettre sur le site de Airbnb avant le 12 avril à minuit.

En alliant culture, exclusivité et créativité, cette opération constitue une stratégie de lancement particulièrement pertinente pour les Expériences de Airbnb. Ce service, permettant à des hôtes de proposer des expériences de vie en marge des hébergements, sera en effet mis en place au sein du Louvre de mai à décembre 2019 avec notamment des visites privées et concerts exclusifs au café Richelieu… Une nouvelle façon de (re)découvrir ce monument historique qui a attiré plus de 10 millions de visiteurs l’année dernière, boosté par le tournage du clip de Beyonce et Jay Z dont Valérie Messika nous relatait alors les coulisses.

Détails, conditions générales et inscription : https://www.airbnb.fr/b/louvre

Crédit à la Une : © Airbnb

Travel