Hilton va s'installer sur cinq nouveaux marchés.
Publié le par Pauline Duvieu
Après Monaco, la Tunisie et la République démocratique du Congo en 2023, Hilton va pénétrer de nouveaux marchés aussi pluriels qu'au fort potentiel, comme le Népal et le Paraguay. Des territoires qui s'ajoutent aux 126 régions où est implanté le groupe hôtelier.
Des ouvertures Hilton aux quatre coins du monde
Alors que le bénéfice net du groupe Hilton devrait s'établir à environ 1,7 milliard de dollars en 2023, l'année dernière a été fructueuse en termes d'ouvertures d'hôtels. Plus de 213 millions de voyageurs ont été reçus au sein des 7.530 propriétés de la firme, qui rassemble 22 marques comme Waldorf Astoria, LXR ou encore Conrad. Fort de cet engouement, le groupe s'est implanté sur trois marchés, à savoir Monaco, la Tunisie et la République démocratique du Congo.
Cette année, Hilton entend bien poursuivre ce développement, et même l'accélérer. La société a prévu de pénétrer cinq nouveaux marchés. En mai prochain, Hilton Hotels & Resorts fera ses débuts au Népal avec Hilton Kathmandu, niché au sein de la vallée de Katmandou. Au troisième trimestre 2024, le Hilton Garden Inn Asunción Aviadores del Chaco ouvrira ses portes au Paraguay. A la même période, les clients s'installeront dans les chambres du DoubleTree by Hilton Vientiane au Laos et du Hilton Dili Palm Springs au Timor-Leste. Enfin, les Bermudes accueilleront le premier hôtel du groupe avec l'ouverture du Bermudiana Beach Resort Tapestry Collection by Hilton, prévue pour le quatrième trimestre de l'année.
De nouvelles régions qui étendent la présence de la multinationale dans le monde, d'ores et déjà implantée dans 126 pays et territoires, et qui s'ajoutent aux nombreuses ouvertures prévues en 2024. Et pour booster sa progression sur le segment du luxe, Hilton a noué un partenariat stratégique en février dernier avec Small Luxury Hotels of the World.
En parallèle de ces annonces, le groupe a dévoilé un rapport sur les tendances voyage de cette année. Bien-être, connectivité et personnalisation, expériences sur place, durabilité, déplacements d'affaires... De quoi comprendre et appréhender les attentes touristiques au cours des mois à venir.