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4 tendances voyage en 2024 selon Hilton.

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Entre quête du bien-être et connectivité, quelles seront les tendances marquantes en 2024 dans le domaine de l'hôtellerie et du voyage ? Réponse avec le dernier rapport annuel du groupe Hilton.

Les attentes des voyageurs en 2024

Le groupe hôtelier Hilton a dévoilé son troisième rapport sur les tendances voyage qui devraient représenter 2024. La firme, qui compte 22 marques et plus de 7.000 propriétés à travers le monde, a mené une enquête dans neuf pays auprès de 10.000 voyageurs, de médias audiovisuels online de 60 voyageurs américains et de dizaines d'experts. Quatre grands thèmes sont ainsi ressortis de l'étude. 

Déjà mise en avant ces dernières années, la mouvance du bien-être et de la détente semble se confirmer. Quelle que soit la génération interrogée, les voyageurs privilégient le repos lors de leur séjour. 55% de la GenZ et 68% de la GenX ont indiqué que leur premier souhait au cours d'un voyage était de se ressourcer. Le sommeil est d'ailleurs largement plébiscité par les touristes, qui ont mentionné plusieurs actions pour bien dormir, comme l'écoute de musique et de podcast, le confort d'une bonne literie et les bouchons d'oreilles. Pour un bien-être absolu, les destinations de villégiatures sont privilégiées pour 60% du panel tandis que 40% des interrogés préfèrent la ville pour se reposer.

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Pourcentage des voyageurs par génération qui privilégient les destinations urbaines pour se reposer ©Hilton 

La connectivité et la personnalisation des séjours sont aussi très recherchées par les clients. 80% des voyageurs ont estimé qu'il était important de pouvoir réserver leur voyage entièrement en ligne. Trois touristes sur cinq ont déclaré réserver systématiquement avec la même marque ou une seule carte de crédit pour maximiser leurs avantages. Pour 3/4 des voyageurs, notamment les plus jeunes générations, les applications de voyage facilitent les échappées et réduisent le stress. Utiliser ses appareils numériques personnels en toute sécurité est aussi amplement demandé.

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©Hilton 

Dans un même temps, l'intérêt des voyageurs pour les expériences sur place ne cesse de croître. Côté gastronomique, la GenX et les baby-boomers consacrent plus de budget aux instants culinaires tandis que la GenZ et la GenY souhaitent davantage découvrir les bars locaux. Les menus sains sont aussi appréciés par les voyageurs afin de maintenir leur routine alimentaire. Après ces expériences culinaires, les touristes donnent la priorité à l'exploration et à l'aventure. Enfin, les vacanciers entendent se connecter à la culture locale, mais aussi renouer avec leur propre patrimoine. Le tout en famille ou entre amis.

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Pourcentage des voyageurs qui voyagent pour les cultures ©Hilton 

Enfin, les voyages d'affaires continuent d'évoluer et de prendre une place de plus en plus importante dans le paysage touristique. En 2024, 46% des travailleurs indépendants et à temps plein dans le monde envisagent de voyager pour affaires ou pour leurs loisirs. 24% des voyageurs d'affaires prévoient d'ailleurs d'emmener un ami ou un membre de leur famille avec eux. Les hôtels doivent donc combiner les services dédiés aux travailleurs tout en mettant l'accent sur les attentes des accompagnants.

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©Hilton

Outre ces tendances marquantes pour l'année en cours, la durabilité est un point important lors de la réservation, pour 74% des voyageurs. Autant de perspectives à prendre en compte dans les offres hôtelières et les ouvertures d'établissements à venir.

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