La Cave à chocolat Jean-Paul Hévin
Publié le par Journal du Luxe
L’illustre chocolatier parisien Jean-Paul Hévin vient de mettre en place un nouvel espace de vente innovant. Un concept implanté en Paris et qui devrait également voir le jour au Japon.
Un point de vente à l’image des chocolats Jean-Paul Hévin
Le maître du cacao a annoncé la création d’une Cave à Chocolats à deux pas de la place Vendôme, côté cour du 231 rue Saint-Honoré.
Une façon pour Jean-Paul Hévin d’affirmer l’excellence de ses produits à travers un espace de sérénité préservant l’éclat et le parfum des Grands Crus.
Un lieu réalisé en accord avec le nouvel univers de la Maison alliant le contraste de la matière brute du stuc »planché » et l’éclat de la céramique or.
« Nous faisons évoluer l’identité visuelle et l’image de la Maison pour rester dans l’air du temps » a indiqué Jean-Paul Hévin lui-même.
Une évolution qui ressort également sur les boîtes de macarons et de pâtisseries, dont le design s’inspire directement des tissus des grandes Maisons de mode
Le chocolatier poursuit son développement au Japon
Jean-Paul Hévin étendra son concept de Cave à Chocolats à Kyoto au Japon. Un pays où réside une grande partie de sa clientèle qui n’hésite pas à se rendre en boutique lors d’une virée à Paris.
La Maison est d’ores et déjà bien implantée au Japon avec 11 boutiques dont un bar à chocolat et un salon de thé. Jean-Paul Hévin est très reconnu par les japonais qui le considèrent comme la star française du cacao.
Le chocolatier a également dévoilé vouloir étendre son activité sur Paris. Il serait à la recherche d’une nouvelle adresse qui viendrait s’ajouter à ses cinq points de vente actuels.
Le saviez-vous ?
Jean-Paul Hévin est présent au Japon depuis 1984. La Maison Peltier lui avait alors confié la mission d’ouvrir une première boutique au pays du Soleil-Levant.