Lamborghini lance des fauteuils de gaming avec Secretlab.
Publié le par Pauline Duvieu
Le constructeur automobile diversifie son portefeuille de produits en s'alliant avec la marque Secretlab, spécialisée dans les chaises de jeu vidéo.
Lamborghini s'immisce dans le monde du gaming.
Enceinte, smartphone, collection de vêtements, sacs à main, parfum... Depuis plusieurs années, Lamborghini a habitué son public aux collaborations innovantes hors du bitume.
À l'approche de Noël, le constructeur automobile s'est associé avec Secretlab, une marque spécialisée dans la conception de chaises de gaming, et a dévoilé deux fauteuils disponibles dès 2022. Imaginée comme "la fusion parfaite de la technologie, de l'innovation et du meilleur du savoir-faire italien", la collection se pare d'Alcantara - le même que celui utilisé dans les modèles Lamborghini - aux couleurs sombres, dynamisée par des lisérés verts, un détail vert, blanc et rouge, les logos des deux marques et une plaque supérieure en fibre de carbone : un design et des matériaux directement inspirés "par la passion de la conduite" du constructeur.
Les deux fauteuils en édition limitée seront officiellement présentés au sein de la compétition internationale d'e-sport Lamborghini The Real Race, où les participants s'affronteront sur des circuits virtuels pour tenter de remporter une série d'expériences IRL conçues avec l'automobiliste.
À travers ce partenariat, Lamborghini entend bien se frayer une place dans le monde des équipements de gaming, à l'instar de la collaboration Gucci et Xbox, et démontrer ainsi ses performances en matière de conception de produits. Dernièrement, la marque - qui a battu tous ses records de vente sur les neuf premiers mois de l'année - s'est distinguée en tant que leader du nombre médian de likes sur Instagram.