Le guide Gambero Rosso distingue les meilleures tables italiennes de Paris
Publié le par Journal du Luxe
Le restaurant du Romain Giovanni Passerini et la table « Le George » de Simone Zanoni ont été reconnus comme les meilleurs restaurants italiens gastronomiques de Paris, par le Gambero Rosso, le guide italien des bonnes tables.
Le Gambero Rosso, référence italienne pour consulter les bonnes tables de la botte transalpine, a lancé un site web pour réunir les lieux de restauration de goût, en accord avec les traditions culinaires italiennes. L’éditeur a ainsi constitué le top des restaurants italiens à Paris, sur le site en accès gratuit : Gamberoross.it/restaurants.
La table de Giovanni Passerini, maintes fois reconnue notamment par le guide Fooding, a reçu les plus grands honneurs, symbolisés par les trois fourchettes. Nichée dans l’écrin du George V près des Champs-Elysées, le George, la table méditerranéenne dirigée par Simone Zanoni, un italien originaire de la région des lacs, sert l’autre cuisine qui a plu au Gambero Rosso.
Parmi les autres adresses primées : le Mori Venice Bar, Caffé Stern et Emporio Armani Caffé obtiennent deux fourchettes.
Au chapitre des tables traditionnelles, le « Dilia » obtient le titre de meilleur restaurant italien de Paris tandis que « Bijou » constitue la meilleure pizzeria de la capitale.
Dans la catégorie des bars à vins, c’est le spot de Pietro Russano, RetroBottega, qui a été félicité de deux bouteilles.