Lenôtre adoucit l’hiver avec une savoureuse sélection de thés

Publié le par Journal du Luxe

Réputée pour ses délices en termes de pâtisserie et son expertise en épicerie fine, la maison Lenôtre a étendu son savoir-faire au domaine du thé. Elle propose désormais des mélanges délicats et originaux, surprenant agréablement le palais.

 

Lenôtre étend son expertise au thé

Fondée à Paris en 1957 par Gaston Lenôtre, la fameuse entreprise de traiteur et d’épicerie fine du même nom n’a jamais cessé de se développer.

Pâtisserie, chocolaterie, restauration, confiserie, organisation d’événements, la célèbre enseigne française a étendu son savoir-faire à presque tous les domaines liés à l’alimentation, proposant des produits et des services gastronomiques de haute qualité.

Afin de parfaire sa gamme de thés, proposée dans les boutiques d’épicerie fine de la maison et sur son e-shop, Lenôtre a revu toute sa sélection, proposant des mélanges et des saveurs inédites.

Les nouvelles collections de thés Lenôtre on été élaborées par Olivier Poussier, ayant remporté le concours du Meilleur Sommelier en 2000.

boite the lenotre

 

La nouvelle collection de thés Lenôtre

Une douzaine de mélanges différents sont disponibles dans la savoureuse sélection de thés de la maison Lenôtre. Très différents les uns des autres, ils représentent les grandes familles des thés.

Parmi eux, on retrouve l’Oolong Osmanthe d’or, un mélange alliant délicatement thé vert et thé noir. Le Lapsang Souchong révèle quant à lui un goût fumé et boisé.

Lenôtre répond également aux attentes plus traditionnelles des amateurs de thé, en leur proposant un thé au Jasmin ou le Sencha Fukuyu, un mélange japonais très parfumé.

La gamme comprend aussi une infusion sans théine, idéale à déguster le soir ou à proposer lors du goûter des enfants. Le goût rond et doux de l’infusion Rooibos Cederber devrait séduire le plus grand nombre.

 

Les mélanges de thés Lenôtre sont présentés dans de délicats coffrets aux formes graphiques et aux couleurs de la maison : champagne, cuivre et prune.

Gastronomie

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !