La maison Alaïa dévoile un café-restaurant.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion de la Fashion Week, la maison de couture dévoile un espace gastronomique au sein de son flagship parisien.
Un Café Alaïa Da Rosa.
Située dans le 8ème arrondissement parisien, la boutique emblématique d'Alaïa fait peau neuve. L'occasion, pour cet hôtel particulier, d'accueillir de nouveaux espaces dédiés à la mode, à l'art, mais aussi au bien manger.
Pour ce restaurant-café, la griffe a fait appel à l'équipe à l'origine du concept d'épicerie-cantine Da Rosa. Résultat ? Un point de restauration en terrasse, niché dans la cour végétalisée du bâtiment, et faisant la part belle aux saveurs de la Méditerranée.
Au menu : des jambons ibériques premium, des fromages italiens, une sélection de pâtes et risottos, des snacks façon tapas, des sandwichs et autres salades à déguster sur le pouce au nom d'une table présentée comme "accessible et accueillante", le temps d'un service déjeuner et d'un service après-midi.
Avec cette initiative, la maison entend rendre hommage à son fondateur, le couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa - disparu en 2017 -, grand amateur de dîners organisés, en son temps, dans son studio de création de la rue de Moussy. Une façon, également, d'attirer la clientèle avec une offre diversifiée, à l'image des lieux de restauration lancés par Louis Vuitton, Gucci, ou encore de l'ouverture prochaine de la table Christian Dior de la rue Montaigne, supervisée par le chef Jean Imbert.
Outre cette nouveauté gastronomique, l'adresse hébergera également une cabine de soins Martine de Richeville, une première au sein d'une boutique en France.
Café Alaïa Da Rosa.
5 Rue de Marignan, Paris 8.