Le premier hôtel Maison Delano va ouvrir en 2023 à Paris.
Publié le par Pauline Duvieu
La marque hôtelière va prochainement inaugurer son tout premier écrin à Paris, non loin du Faubourg Saint-Honoré. Une nouvelle adresse qui s'ajoute aux nombreuses ouvertures prévues par sa maison mère, le groupe Accor.
56 chambres et un restaurant à l'univers méditerranéen.
Rendez-vous en février 2023. Annoncé depuis près de deux ans, l'établissement va ouvrir ses portes au public dans quelques semaines dans le 8ème arrondissement parisien. Stratégiquement positionné au 4 rue d’Anjou à quelques pas de l'artère de luxe du Faubourg Saint-Honoré, Maison Delano s'est installé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle. Une première implantation dans la capitale pour la marque, accompagnée du développeur, propriétaire et gérant d’hôtels Katara Hospitality.
L'écrin se compose de 56 chambres, dont 19 suites, et d'une grande terrasse dans la cour intérieure. Côté gastronomie, la marque a fait appel au chef andalou trois étoiles Dani García. Ce dernier a imaginé le concept et la carte du restaurant La Chambre Bleue, un nom en référence à une peinture de Pablo Picasso. Poissons, fruits de mer, spécialités ibériques... Le chef et son équipe entendent faire voyager leurs convives au cœur de la Méditerranée. Le Delano Bar sera quant à lui dédié aux cocktails et autres boissons, avec une possibilité d'y accéder via sa propre adresse côté rue.
Malgré une baisse de fréquentation touristique de -9,2 % en 2022 par rapport à 2019, 35 millions de touristes auraient visité le Grand Paris cette année, selon le baromètre parisien de l'Office du tourisme et des Congrès. Cette affluence découle du regain des voyages post-covid et représente une opportunité pour les marques de diversifier leurs activités, à l'instar du premier hôtel de la maison Louis Vuitton dans la capitale. À travers ce potentiel de croissance, l'établissement Maison Delano ne sera pas la seule enseigne sous l'égide du groupe Accor à ouvrir ces prochains mois au sein de la métropole. Le géant hôtelier, qui compte davantage axer son offre sur le luxe, prévoit par exemple de lancer, courant 2023, le Domaine de la Reine Margot via sa marque MGallery à Issy-les-Moulineaux.