Le Meurice accueille le chef Daniel Humm pour une résidence exceptionnelle.
Publié le par Anaïs Clavell
Pendant quatre jours, le palace parisien va ouvrir ses portes au chef suisse Daniel Humm, réputé pour ses assiettes végétales hors du commun. Quelques semaines plus tard, c’est la cuisine d’Alain Ducasse qui s’installera au Eleven Madison Park de New York.
Daniel Humm x Alain Ducasse : une cuisine responsable
On appelle cela une résidence croisée. Les chefs Daniel Humm et Alain Ducasse vont investir à tour de rôle leurs cuisines respectives. Le premier acte aura lieu au restaurant Meurice Alain Ducasse les 30 et 31 janvier et les 1er et 2 février prochains. Quatre dîners inédits durant lesquels le chef suisse proposera aux clients des assiettes végétales exceptionnelles.
Dans un second temps, ce seront les équipes du chef Amaury Bouhours, sous la houlette d’Alain Ducasse, qui auront pour mission de faire découvrir le service à la française aux clients new yorkais. La brigade française est attendue du 20 au 23 février au Eleven Madison Park, le restaurant de Daniel Humm qui a reçu trois étoiles au guide Michelin avec une cuisine entièrement végétale.
Au cœur du projet, une même passion pour les végétaux et la cuisine responsable. Le restaurant Alain Ducasse au Meurice a d’ailleurs été récemment récompensé pour ses engagements éco-responsables. Il a en effet reçu en septembre dernier le label Écotable, qui distingue la restauration durable. Une première pour un palace parisien.
"Alain Ducasse était comme un mentor, une idole pour moi au début de ma carrière, a commenté Daniel Humm dans un communiqué. Il a non seulement contribué à la création d’une cuisine française moderne, mais il est un visionnaire et son engagement pour une cuisine responsable a largement aidé à faire bouger les lignes dans la haute cuisine. Je suis fier de pouvoir cuisiner côte à côte avec l’un des plus grands chefs qui présente une source d’inspiration."
Ces résidences exceptionnelles font partie d’une stratégie plus globale qui vise à booster l’image de marque du palace. En conviant le chef ultra convoité Daniel Humm, Le Meurice (qui appartient au groupe Dorchester Collection) nous prouve son esprit à la fois avant-gardiste et éco-friendly, deux critères clés chez les consommateurs actuels.